
Des journées de sensibilisation consacrées à la prévention des calamités naturelles ciblent depuis lundi les écoliers de la wilaya d'El Tarf, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles.
L''objectif de ces journées d'information est de sensibiliser le plus grand nombre possible d'enfants aux facteurs à risque et aux différentes façons de préserver sa vie en cas de calamité naturelle», a expliqué Mme Rym Djilali, directrice de la Maison de l'environnement d'El Tarf.
Des ateliers et des cours d'information consacrés aux catastrophes naturelles ainsi qu'aux différents moyens permettant de lutter, et de prévenir ces calamités sont été dispensés, à cette occasion, à El Kala, par des animateurs des clubs verts d'El Tarf.
Les élèves de l'école Lemzaouda-Abderrezak d'El Kalai ont manifesté un vif intérêt devant les explications fournies par les animateurs, eux-mêmes pris au jeu des questions-réponses.
Plusieurs autres écoles seront touchées par cette action d'explication et de prévention qui vise à attirer l'attention des citoyens en les sensibilisant ces risques., a ajouté la même responsable en soulignant que l'écolier constitue le meilleur vecteur de transmission de l'information au sein at au tour de sa famille.