Actualité

Infractions aux dispositions législatives dans les TIC: Des sanctions pécuniaires proposées

Publié par DK News le 14-10-2014, 20h00 | 39
|

Des sanctions pécuniaires à l'encontre d'opérateurs détenteurs d'autorisation d'exploitation des réseaux publics selon la gravité des infractions aux dispositions législatives et réglementaires régissant le marché de la poste et des TIC sont proposées dans le cadre du projet de loi de finance 2015, a fait savoir mardi à Alger la ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Mme Zohra Derdouri a déclaré lors d'une réunion avec la commission des Finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) dans le cadre de l'examen des budgets sectoriels du projet de loi de Finances 2015, que «des sanctions pécuniaires, à l'encontre d'opérateurs détenteurs d'autorisation d'exploitation des réseaux publics, en fonction de la gravité des infractions aux dispositions législatives et réglementaires régissant le marché de la poste et des TIC ont été proposées dans le projet de Finances 2015».

Par ailleurs, la ministre a affirmé que le gouvernement «oeuvre à la modernisation et au déploiement des infrastructures de base en vue de promouvoir l'utilisation des TIC et favoriser l'intégration de la société dans l'économie du savoir».

me Derdouri a ajouté que son secteur «poursuivra les opérations engagées pour diversifier et améliorer les prestations par la multiplication, la rénovation et la modernisation des réseaux postaux afin de garantir  service public de qualité»..

Elle a souligné à ce propos «qu'une enveloppe de 15.809 milliards de dinars a été allouée au titre du budget d'équipement et une autre d'une valeur de 3.985 milliards de dinars au titre du budget de fonctionnement, soit une hausse de 6.94% par rapport aux dotations révisées 2014 et estimées  à 3.726 milliards de dinars».

Pour sa part le président de la commission, Ziar Berrabah, a souligné l'importance des réunions organisées par la commission des Finances et du budget qui permettent, a-t-il dit, «une évaluation périodique des réalisations accomplies et des actions à entreprendre à l'avenir pour concrétiser le programme quinquennal 2015-2019.»

Les membres de la commission ont salué, pour leur part, «les grands efforts déployés dans ce secteur soulignant la nécessité d'oeuvrer davantage notamment concernant la généralisation de la 3G à toutes les wilayas du pays et l'élargissement de la couverture téléphonique aux zones éloignées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.