Sports

Championnat d'Afrique du Powerlifting : Les powerlifters du Nadi Abtal Chaouia (Batna) champions d’Afrique malgré le manque de moyens

Publié par DK News le 15-10-2014, 17h13 | 126
|

Les athlètes du club de powerlifting Nadi Abtal Chaouia de Batna sont parvenus, malgré le manque de moyens, à sortir de l’anonymat en entrant de plain-pied dans le gotha africain de la discipline grâce aux titres africains obtenus lors du championnat d'Afrique disputé du 8 au 11 octobre derniers à Bejaia.

Selon Aziz Attouche, entraîneur du club et président de la ligue de bodybuilding et de powerlifting de la wilaya de Batna, ce couronnement continental est le fruit des efforts consentis des athlètes qui ont travaillé d’arrache-pied depuis 2011 avant qu’ils ne soient appelés en sélection nationale durant la saison 2013-2014.

Pour ce technicien, le choix des jeunes Abdelhakim Abdesmed, Hamoudi Medji, Cherif Chenikhar et Saber Khalifa a été «fort judicieux» puisque ces quatre powerlifters ont occupé la 1ère marche du podium dans les catégorie  respectives des 66 kg, 80 kg, de -105 kg et 120 kg, au moment où leur coéquipier Abdelhamid Khelfa a pris la deuxième place dans la catégorie des 74 kg.

Grâce à cette performance, les cinq athlètes sont retenus pour le championnat du monde de powerlifting prévu en juin 2015 en Finlande. Selon leur entraîneur, ces jeunes capés prendront part à ce rendez-vous planétaire avec la ferme intention de «ne pas faire de la figuration».

Le powerlifting (ou force physique) est un sport de force qui consiste,comme dans l'haltérophilie, à lever des barres mais au moyen de mouvements techniquement plus basiques, dans trois épreuves : le squat, le développé couché et le soulevé de terre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.