Sports

Championnat du monde militaire de marathon (46e édition) : Abdelkrim Lamri : «Une participation décevante de l'Algérie»

Publié par DK News le 16-10-2014, 16h21 | 72
|

La participation algérienne à la 46e édition du championnat du monde militaire de marathon, disputée le 12 octobre à Eindhoven (Pays-Bas), a été "décevante", a estimé mercredi le sélectionneur national, Abdelkrim Lamri.

"C'est la blessure du coureur Fethi Meftah qui a tout remis en cause, car jusqu'au 30e kilomètre, l'Algérie était confortablement installée à la 2e place. Un classement qu'elle pouvait aisément conserver jusqu'à la ligne d'arrivée, n'était le forfait de Meftah, car largement détaché du reste du peloton", a déclaré le sélectionneur national à l'APS.

"La course sur route n'avait posé aucun problème à Meftah, mais arrivé aux abords de la ville, dont les rues étaient revêtues de pavés, il s'est tordu la cheville et sa blessure était assez sérieuse, puisqu'il a dû être transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche", a-t-il expliqué.

Un forfait qui a "tout remis en cause" selon Lamri, puisqu'après la blessure de Meftah, l'Algérie a dû se contenter de la 10e place, décrochée en individuel par Mohamed Belounis.

L'Algérie avait participé à ce championnat du monde militaire de marathon avec un total de quatre athlètes, à savoir Badreddine Amirat, Fethi Meftah, Mohamed Belounis et Ahmed Meseles. Soit, quatre des meilleurs performeurs actuels, qui d'ailleurs avaient représenté l'Algérie au précédent championnat du monde de cross-country (cross-long), disputé au mois de septembre au Liban.

Lors de la précédente édition du championnat du monde militaire de marathon, disputée en 2011, l'Algérie avait décroché la 3e place et s'était déplacée aux Pays-Bas avec l'objectif d'en faire au moins autant.

La sélection nationale est rentrée en Algérie mardi, selon Lamri, et va bénéficier incessamment d'un "repos prolongé" car n'ayant aucune compétition officielle "à disputer dans l'immédiat".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.