Régions

Ain Defla : Œuvres sociales de l'éducation «Hommage aux retraités de l'éducation»

Publié par Salim Ben le 18-10-2014, 19h23 | 671
|

Pour rendre hommage aux retraités de l'éducation de la wilaya d'Aïn Defla, les œuvres sociales des travailleurs de l'éducation ont organisé ce samedi, au niveau de la bibliothèque municipale du chef-lieu de la wilaya, une cérémonie à l'honneur des enseignants retraités et des lauréats de l'année précédente.

Devant une assistance composée des autorités locales et des responsables du secteur éducatif, les retraités de l'éducation, tous corps confondus, ont été honorés en présence du président des œuvres sociales, M. Bouhraoua Mohader, M. Oubelaïd, ex-chef de service et actuel DE de Tissemsilt, l'ex-directeur de l'éducation d'Aïn Defla, M. Zareb et d’anciens cadres entre inspecteurs et secrétaires généraux, ainsi que des parents d'élèves.

Le président des œuvres sociales a mis à profit cette brève collation pour rendre hommage aux travailleurs de l'éducation pour l'énorme effort qu'ils ont consenti durant les années de services entreprises dans le secteur.

Tout en leur souhaitant une retraite bien méritée en insistant qu'ils font toujours partie de la famille éducative en exhortant l'assistance qu'ils seront toujours les bienvenus si jamais le besoins se fait sentir, et la moindre des choses est qu'on puisse accéder à leurs doléances.

Après une brève collation, des diplômes à titre honorifique ont été décernés aux retraités, et ce, dans une ambiance conviviale, pleine d'émotion au cours de laquelle des photos souvenirs ont été prises durant cette cérémonie animée par le groupe andalou de Miliana, l'association «El-Youssoufia».

M. Chérifi Belkacem, ex-inspecteur d'Anglais : «Je suis très fier et ému à la fois par cette cérémonie qui nous a réuni. Je tiens à remercier les responsables des œuvres sociales par cette action généreuse.»

Pour M. Bouhraoua Mohamed, ex-directeur du CEM Gharbi :  «C'est un grand honneur de retrouver mes amis et mes collègues de travail après une dizaine d'années absence, ce geste coûte des millions et je suis vraiment fier d'être parmi la famille de l'éducation.»

Pour rappel,  les œuvres sociales de l'éducation d'Aïn Defla ont récompensé tous les DE qui ont travaillé à Aïn Defla, à l'exemple de M. Zareb, M. Khodja, M. Djamaï, M. Meziane qui avait accompli le pèlerinage cette année, ainsi que les présidents des œuvres sociales qui ont marqué leur passage, parmi eux, M. Taïb Rafed et M.

Djezzar. Des remises de cadeaux et de distinctions d'ordre de mérite aux meilleurs lauréats du BAC, BEM et 6e, ainsi qu'aux meilleurs établissements scolaires, sous la joie des parents et les applaudissements des présents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.