Actualité

Tous les acteurs de la société appelés à trouver des solutions aux problèmes sociaux

Publié par DK News le 18-10-2014, 20h06 | 27
|

Le président du parti Tajamoue Amal El-Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul a invité, hier, tous les acteurs de la société à «apporter une sérieuse contribution à la recherche de solutions aux problèmes socio-économiques et politiques pour préserver la paix et la stabilité du pays».

M. Ghoul qui intervenait dans le cadre d'une réunion du bureau politique de TAJ a appelé à «faire prévaloir la voie du dialogue dans un cadre responsable, sérieux et organisé en vue de trouver les solutions aux différents problèmes socio-économiques et politiques que connaît le pays».

Concernant la situation à Ghardaïa, le président de TAJ a appelé les autorités concernées et les habitants de la région à «intensifier les efforts et à lancer un message de paix et d'entraide entre les enfants de cette région» soulignant l'impératif de «faire montre de sagesse et de retenue pour écarter les différends fictifs que certaines parties veulent exploiter pour ébranler la stabilité du pays».

Il a, d'autre part, rendu hommage aux lourds sacrifices consentis par le peuple algérien durant la guerre de Libération précisant que les massacres du 17 octobre 1961 commis par la France coloniale -contre des immigrés sans défense sortis revendiquer pacifiquement leur droit à l'indépendance- étaient d'une «barbarie inégalée».

M. Ghoul a appelé «tous les juristes internationaux à suivre le dossier de ces massacres pour la préservation de la mémoire de la nation et la réécriture objective de l'histoire de ce pays». Concernant la situation qui prévaut dans les pays arabes et ceux de la région, le président de TAJ a salué les efforts et initiatives consentis par l'Algérie pour le recouvrement de la paix et de la sécurité dans les pays du Sahel et du Maghreb arabe.

M. Ghoul a, en outre, fustigé le traitement par les grands pays et autres instances internationales du massacres commis par l'entité sioniste contre les habitants de la Bande de Gaza.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.