Clin d’œil

Protection civile : Il n’y a pas le feu à la maison

Publié par DK News le 20-10-2014, 17h34 | 60
|

Suite à la diffusion d’un document relatif à une action de protestation qui serait prévue pour la première semaine du mois de novembre et déposé auprès de quelques journaux par le dénommé Tchikou Mourad,  la Direction générale de la Protection civile  apporte les précisions suivantes .

Le susnommé fait l’objet d’une décision de suspension depuis 2004 en raison de plusieurs affaires pendantes auprès des instances judiciaires, dont une auprès de la Cour suprême, cela après avoir comparu devant les commissions paritaires compétentes de la Protection civile. L’intéressé se revendique comme président du bureau national du syndicat SNAPAP alors que ce dernier n’a jamais existé dans les rangs de la Protection civile en tant que partenaire social.

Depuis les années 2003/2004,   l’administration a fait montre d’ouverture à l’égard de la représentation syndicale au sein de la Protection civile. L’UGTA  qui a pu réunir une représentativité suffisante à travers le territoire national est le seul  partenaire social de la Protection civile.

Le dit représentant de la SNAPAP au regard du droit syndical n’a jamais pu réunir les conditions édictées par la réglementation régissant l’activité syndicale.  Il est à signaler à titre d’exemple, qu’il ne dispose d’aucune structure ou bureau, ni de représentativité.

L ’intéressé n’a jamais pu recueillir d’adhésions au niveau national  et aucune liste d’adhérents à son syndicat n’a  à ce jour été déposée, indique  le communiqué de la DGPC.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.