Actualité

Tissemsilt : Bientôt un pole islamique pour l’ouarsenis

Publié par ABED MEGHIT le 20-10-2014, 19h32 | 48
|

Le ministre des affaires religieuses et des Wakfs, M. Mohamed Aissa, a effectué une visite de travail et d'inspection, à travers les différents  infrastructures et chantiers, relevant de son département dans la wilaya de Tissemsilt.

En marge de la visite du ministre des affaires religieuse et des wakfs, Hocine Bessaih a mis à la disposition de la DUC et de la Direction des affaires religieuse une assiette de 2 ha pour la réalisation d'un poste islamique (une grande mosquée) pour plus de 10.000 fidèles. Ce qui en fera la plus grande de la wilaya.

Elle sera dotée de plusieurs équipements administratifs, religieux et culturels en plus d'une salle de conférence d'une capacité de 450 places, d'une salle d'enseignement du Saint Coran, d'un minaret qui sera doté d'ascenseurs et autre parking en sous-sol d'une capacité de 500 véhicules.

Selon notre source que l'enveloppe financière pour l'exécution de ce projet est de 100 milliards de centimes.

Au siège de la salle des conférences de la wilaya, le ministre a tenu une conférence scientifique destinée à tous les imams, les membres des associations religieuses des nombreuses mosquées que compte cette wilaya ainsi que les représentants des commissions de la Zakat et de nombreux universitaires.

Prônant l'islam ancestral, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a développé toute une stratégie relative à la défense et à la pratique de l'islam de nos ancêtres, lors de sa visite d'inspection et de travail effectuée, hier, dans la wilaya de Tissemsilt.

«Notre islam rassemble et ne divise pas ! Il est tolérant et authentique et loin de toute radicalisation» lancera-t-il en évoquant l'histoire dont la religion islamique a joué un grand rôle dans l'unité du peuple algérien, et surtout dans son combat libérateur contre le colonisateur.

Se positionnant dans un islam tolérant et ouvert à tout le monde, le ministre a appelé à se référer aux authentiques savants nationaux qui ont su, à travers l'histoire, inculquer au peuple les vrais préceptes de l'islam loin de tous les extrémismes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.