Coopération

Algérie - Qatar : Le président Bouteflika reçoit le ministre d'Etat qatari aux Affaires de Défense

Publié par DK News le 21-10-2014, 20h13 | 64
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, mardi à Alger, le ministre d'Etat qatari aux Affaires de Défense, le général-major Hamad Ben Ali Al Attiyah, qui effectue une visite officielle en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), et de Cheikh Joaan Bin Hamad Al-Thani.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience, le responsable militaire qatari a qualifié les relations algéro-qataries d'«excellentes» ajoutant qu'il se trouvait en Algérie «à l'invitation du général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, pour examiner plusieurs questions en matière de coopération militaire et suivre l'évolution des autres questions évoquées au titre des programmes antérieurs».

«Nous sommes, également, venus rendre visite au président Bouteflika pour nous imprégner de ses orientations, d'autant que c'est lui qui avait donné les instructions relatives aux relations militaires algéro-qataries», a-t-il indiqué.

«Cette visite nous permet aussi de prendre connaissance de ce qui a été accompli», a précisé le responsable qatari, soulignant que «l'Emir du Qatar est très soucieux de prendre l'avis de son Excellence le président Bouteflika concernant les relations militaires algéro-qataries».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.