Sports

Coupe du Monde des clubs 2014 FIFA : Ouverture de la billetterie ce mardi

Publié par DK News le 22-10-2014, 15h05 | 45
|

Les billets pour assister à la Coupe du Monde des clubs 2014, prévue du 10 au 20 décembre prochain au Maroc, sont en vente à partir de ce mardi, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA).

La première étape de vente qui s'étalera jusqu'au 4 novembre prochain est réservée uniquement aux détenteurs de cartes VISA, partenaire officiel et mode de paiement privilégié de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, précise la même source.

Les billets seront ensuite disponibles pour le grand public à partir du 5 novembre. Les billets de la compétition sont disponibles sur le site officiel de la compétition. Une fois achetés, ils pourront être retirés dans tous les points de retrait officiels mis en place dans les deux villes hôtes, Rabat et Marrakech.

Selon le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le prix du ticket est fixé à 100 dirhams (environ 12 dollars). "Nous avons tenu à ce que les billets soient accessibles à partir de 100 DH. C’est un tarif juste et raisonnable pour une compétition de cette envergure qui va permettre au Maroc d’accueillir les meilleurs clubs de la planète", a-t-il déclaré sur le site officiel de la FIFA.

Le premier match de la 11e Coupe du Monde des clubs prévoit d’ores et déjà une confrontation entre le Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc) et le champion d’Océanie, Auckland City FC (Nouvelle-Zélande).

Le représentant africain devant prendre part à cette compétition sera connu le 1er novembre prochain à l'issue de la finale retour de la Ligue des champions entre l'ES Sétif et l'AS Vita Club. La manche aller aura lieu le 26 octobre à Kinshasa.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.