Monde

Libye: 29 personnes tuées dans des affrontements violents à Benghazi

Publié par DK News le 24-10-2014, 15h38 | 32
|

Vingt-neuf personnes ont été tuées jeudi à Benghazi dans des raids de l'armée libyenne, appuyée par des partisans armés du général à la retraite Khalifa Haftar, contre les maisons d'un certain nombre de chefs de milices, selon des sources médicales.

Des raids et des affrontements à l'entrée ouest de Benghazi ainsi que des heurts violents sporadiques ont fait 29 morts jeudi, portant le bilan des victimes dans la ville à au moins 149 personnes en une semaine.

«Le centre a reçu jeudi 19 corps, dont quatre non identifiés et celui d'un officier de la brigade 204 des chars d'assaut de l'armée libyenne, ainsi que celui d'un chef islamiste d'Ansar al-Sharia», a déclaré une source du Centre médical de Benghazi.

«Les autres victimes ont succombé à des blessures lors d'affrontements à Ard Ezwawa et dans la zone de Bo-Dzera, ont été exécutées en dehors du cadre de la loi ou ont été blessées par des balles perdues», a-t-elle précisé.

Depuis la chute en 2011 du régime de Maamar el-Gueddafi après une révolte populaire de huit mois, les autorités de transition ont échoué à former une armée et à asseoir leur autorité sur un nombre de milices qui font la loi dans le pays plongé dans le chaos.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.