Sports

29.000 billets en vente aujourd’hui

Publié par DK News le 24-10-2014, 16h30 | 41
|

29.000 billets au total seront mis en vente samedi pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique de football entre l'AS Vita Club et l'ES Sétif, prévue dimanche au stade Tata-Raphaël à Kinshasa, rapporte jeudi la presse locale.

La formation congolaise, sur demande de la Confédération africaine de football (CAF), a décidé de limiter le nombre des billets à 29.000 pour des considérations sécuritaires, alors que le stade est d'une capacité de 50.000 places.

D'autre part, les dispositifs sécuritaires seront renforcés dimanche au stade Tata-Raphaël. Déjà, la veille, tout le monde doit évacuer le stade, y compris les étudiants, restaurants, églises et même les Ententes provinciales et urbaines dont les bureaux sont logés dans l'enceinte sportive.

Les autorités congolaises ont également interdit aux marchands ambulants de venir vendre au stade le jour du match. Le trio arbitral zambien conduit par le directeur de jeu Janny Sikazwe et composé en outre de ses assistants Bruno Tembo et l'Angolais Jerson Emiliano Dos Santos est attendu ce vendredi à Kinshasa. Le quatrième arbitre est Wellington Kaoma. Le commissaire au match, le Gabonais Pierre-Alain Mounguengui est depuis mercredi à Kinshasa.

Quant au coordonnateur général, le Camerounais Abel Mbengue, il est attendu jeudi soir à Kinshasa. L'officier de dopage, le Dr burkinabè Lilion Francis sera le dernier à arriver le samedi 25 octobre. La réunion technique est prévue samedi à 11h00 (heure locale) et la conférence de presse des entraîneurs et capitaines des deux équipes aura lieu à 11h30 au siège de la Fédération congolaise.

La connaissance du terrain pour l'équipe algérienne est programmée le même jour à 15h30.
La finale retour de la 18e édition de la Ligue des champions aura lieu le 1er novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le vainqueur de la double confrontation représentera le continent africain au Mondial des clubs-2014, prévu du 10 au 20 décembre au Maroc.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.