Actualité

M. Sellal reçoit : la présidente de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée française ...

Publié par DK News le 24-10-2014, 19h21 | 43
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, jeudi à Alger, l'ancienne ministre et présidente de la Commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, Elisabeth Guigou, en visite en Algérie, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Selon le communiqué, l'entretien a permis d'aborder "l'état des relations algéro-françaises dans leurs volets relatifs à la coopération et aux échanges dans les domaines parlementaires, sécuritaires et économiques". A cet égard, et "tout en se félicitant de leur consistance", les deux parties ont exprimé leurs "attentes" quant à la dimension qualitative que ces relations doivent atteindre conformément aux souhaits des gouvernements des deux pays.

Les deux responsables, a ajouté la même source, ont par ailleurs mis à profit cette rencontre pour évoquer un certain nombre de questions internationales et régionales d'intérêt commun.

... Et le ministre chypriote des Affaires étrangères

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a reçu jeudi le ministre chypriote des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides, en visite de travail en Algérie, indiquent les services du Premier ministre dans un communiqué. "Après avoir relevé l'excellence des rapports qu'entretiennent les deux pays, les deux parties se sont accordées sur la nécessité d'assurer les meilleures conditions pour une relance effective de leurs relations aussi bien sur le plan de la concertation politique que sur celui des échanges économiques", précise la même source.

Il a été procédé également à l'examen des perspectives de promotion de la coopération dans certains domaines promoteurs, notamment l'énergie, les ressources en eau, le tourisme et les espaces intermédiaires, ajoute le communiqué. L'entretien a, par ailleurs, donné lieu à un échange de vues sur plusieurs questions d'actualité d'ordre régional et international, précise-t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.