Sports

Olympisme : Séminaire des SG des comités nationaux olympiques d'Afrique à Alger fin octobre

Publié par DK News le 25-10-2014, 15h13 | 46
|

Le 31è Séminaire des Secrétaires généraux des Comités nationaux olympiques d'Afrique se tiendra du 27 au 29 octobre à Alger, indique vendredi soir, un communiqué du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA).

Organisé par l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), la rencontre, 2è du genre pour le cycle olympique 2013-2016, se tiendra à l'hôtel Hilton (Alger). Elle devrait permettre aux participants de traiter plusieurs thèmes en vue d'assurer une gestion efficace et performante des instances nationales du continent africain.

Le séminaire visera également à tracer les projets d'avenir des actions de l'ACNOA et en sortir avec des résolutions utiles pour le sport africain.Le 30è séminaire des Secrétaires généraux des Comités nationaux olympiques d'Afrique s'est tenu en octobre de l'année 2013 au Rwanda.

L'Afrique compte au total 53 Comités nationaux olympiques. Outre la rencontre d'Alger, le COA organise les 30 et 31 octobre, le Forum régional de la Solidarité olympique "sur la bonne gouvernance", tenu sous les auspices du Comité International Olympique.

Les deux manifestations seront marquées par la présence du président de l'ACNOA, Lassana Palenfo, ainsi que plusieurs personnalités et figures emblématiques du sport mondial, à  l'image de l'ex-champion du monde et olympique, et membre de la Commission des athlètes du CIO, le Marocain Hichem El Guerroudj.

En marge de ces manifestations et dans le cadre de la mise en £uvre du protocole d'accord signé à Kiev, entre le Comité Olympique et Sportif Algérien et le Comité Olympique Ukrainien dans le domaine des sports, le 8 septembre dernier, une délégation sportive ukrainienne effectuera, du 29 octobre au 1er novembre, une visite de travail en Algérie.

La délégation ukrainienne sera conduite par le Président du Comité olympique ukrainien et membre de la Commission des athlètes du CIO, Serguei Bubka, ex-champion olympique et ex-recordman du monde. Bubka sera accompagné du Vice Ministre du Sport ukrainien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.