Actualité

Conférence du consensus : le FFS reçoit M. Hamrouche

Publié par DK News le 25-10-2014, 18h28 | 46
|

Une délégation du Front des forces socialistes (FFS) s'est entretenue hier à Alger avec l'ancien Chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, à l'occasion de laquelle elle a exposé les grandes lignes de son initiative en direction du pouvoir et des partis d'opposition en vue de réunir une "Conférence nationale".

Cette rencontre, qui a eu lieu à l'initiative du FFS, a permis à la délégation du FFS conduite par Mohand-Amokrane Chérifi d'exposer les grandes lignes de son initiative en direction du pouvoir et des partis d'opposition en vue de réunir une "conférence nationale" et les premières réactions enregistrées, a indiqué une déclaration de M. Hamrouche, transmise à l'APS.

M. Hamrouche a tenu à rendre un hommage "appuyé" au fondateur du FFS, Hocine Aït Ahmed et a souligné "le rôle de premier plan joué par le FFS dans l'animation du débat politique et la mise en perspective démocratique du pays".

L'ancien Chef du gouvernemlent a également estimé que "toute initiative est louable" et qu'"aucune contribution n'est récusable vue la dimension de la crise", selon la déclaration. Il a rappelé que "l'érosion de la cohésion nationale et la faiblesse de nos structures politiques, économiques, sociales.

Administratives et gouvernementales oblige à la mobilisation et la contribution de tous en vue d'aboutir à un consensus national nouveau pour chercher et élaborer une solution globale aux différents déficits et faiblesses, pour exprimer une volonté nationale claire, pour pouvoir édifier un Etat national de droit et pour vaincre les multiples formes de déstabilisation, du terrorisme et de délinquance".

Et pour toutes ces raisons, M. Hamrouche a insisté sur le fait que la "participation du pouvoir, de l'opposition et la garantie de l'Armée nationale populaire sont indispensables pour faire aboutir ce processus".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.