Sports

L’Aigle noir séduit

Publié par DK News le 26-10-2014, 18h54 | 43
|

L'Entente de Sétif a réalisé une belle opération, hier à Kinshasa, en tenant en échec les Congolais de l'AS Vita Club (2 à 2), en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football.

Ce score de parité, décroché par les Sétifiens grâce à deux buts signés Firmin Mubele Ndombe contre son camp (17e) et Akram Djahnit (57e), a matérialisé une bonne prestation fournie par les joueurs du coach Kheireddine Madoui qui vont entrevoir, sous de bons auspices, la finale retour prévue le 1er novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Les coéquipiers du gardien Sofiane Khedaïria auraient pu cependant revenir de Kinshasa avec un meilleur résultat, puisque les Sétifiens ont mené à la marque à deux reprises, avant de se faire rattraper au score.

Sous la houlette de Djahnit et Legraâ, l'équipe de l'Entente a mis la pression dès l'entame du match, même si la première occasion dangereuse est à mettre à l'actif de Vita Club, lorsque Megatli a failli tromper son propre gardien.

Ziaya s'est procuré une belle occasion de scorer, à la 8e mn en ratant lamentablement une balle facile, suite à une combinaison Younes-Ze Ondro. A la 17e minute, suite à un corner en faveur de l'Entente, le défenseur congolais Firmin Mubele Ndombe marque contre son camp et permet à l'ESS de mener au score.

Piqués au vif, les joueurs de Vita Club se ruent en attaque, butant à chaque fois sur une solide défense algérienne qui n'a flanché que dans les ultimes secondes de la première mi-temps, en concédant le but de l'égalisation inscrit sur penalty par Lema Chikito Mabidi (45e+3) suite à une faute de main de Mohamed Legraâ.

Après la pause, les deux équipes entament le jeu avec beaucoup de vigilance. Juste avant l'heure de jeu (57e mn), suite à une magnifique une-deux, entre Ziaya et Djahnit, ce dernier met dans le vent le gardien adverse et redonne l'avantage à l'Entente de Sétif.

Forte de cet avantage, l'ESS recule d'un cran pour tenter de préserver son acquis, laissant de grands espaces à l'équipe adverse qui a réussi à niveler la marque suite à un bolide de Mabidi, qui réussit un doublé (76e). Le dernier quart d'heure de jeu n'apporte pas de changements au score, même si le représentant algérien a terminé le match le pied au plancher.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.