Actualité

Révolution armée : Tournage prochainement de films sur des martyrs de la révolution

Publié par DK News le 26-10-2014, 19h54 | 47
|

Le feu vert pour le tournage de films sur des martyrs de la révolution armée algérienne contre l'occupant français sera donné prochainement, a annoncé, dimanche à Aïn Defla, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

M. Zitouni, qui intervenait lors d’une rencontre, organisée à la wilaya à la fin de sa visite, a indiqué que la réalisation de ces films visait notamment à inculquer aux jeunes les notions de sacrifices et d’amour de la patrie. Le tournage de deux films consacrés respectivement à Krim Belkacem et Larbi Ben M’hidi sera lancé dans le courant du mois de novembre prochain, a précisé M. Zitouni, relevant que toutes les conditions nécessaires à l’opération sont réunies.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.