Sports

CAN-2015 : La CAF met en garde la FAF après les dépassements lors du match Algérie-Malawi

Publié par DK News le 27-10-2014, 17h25 | 43
|

Une «mise en garde sévère» a été infligée à la Fédération algérienne de football (FAF) par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux débordements qui ont marqué le match Algérie-Malawi (3-0), disputé le 15 octobre dernier à Blida, a annoncé la FAF lundi sur son site officiel.

Il est reproché à l'Office du parc olympique (OPOW) Mustapha-Tchaker de Blida, enceinte ayant abrité ce match comptant pour la 4e journée des qualifications de la CAN-2015, une «mauvaise organisation» ayant permis aux supporters de commettre «plusieurs envahissements de terrain, dont certains avaient occasionné un arrêt momentané de la rencontre».

Même après la fin du match, il y a eu «un important envahissement de la pelouse» dénonce encore la CAF, qui après consultations des différents rapports fournis par les officiels, a décidé de mettre la FAF en garde contre tout nouveau dépassement du genre.

A la faveur de sa dernière victoire contre le Malawi, l'Algérie a conforté sa place en tête du Groupe B avec 12 points , assurant ainsi sa qualification pour la phase finale de la CAN-2015, en compagnie du Cap Vert, qui lui aussi avait outrageusement dominé le Groupe «F».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.