Clin d’œil

Selon la Gendarmerie nationale : 7 quintaux de kif traité saisis

Publié par DK News le 27-10-2014, 18h12 | 53
|

Plus de sept quintaux de kif traité ont été saisis par les services de la Gendarmerie nationale relevant des wilaya de Tlemcen et de Biskra, indique lundi le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

A Tlemcen, il a été procédé à la saisie de 7 quintaux et 30 kg grâce au numéro vert 10.55. En effet, suite à un appel d'un citoyen sur le 10.55 pour aviser qu'un véhicule de tourisme venait de prendre feu sur la route, reliant Aïn-Fetah au village Sidi Ali Ben Zemmoura de la même commune que les gendarmes ont découvert à son bord 7 quintaux et 30 kg de kif traité, précise la même source.

A Biskra, les gendarmes de la brigade de Chetma ont interpellé, suite à un mandat de perquisition, une personne et saisi dans son domicile au centre-ville de localité, 4 kg et demi de kif traité. Toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité et de la contrebande, les services de la gendarmerie ont saisi 15.720 litres de carburants dans les wilayas de Tlemcen, El-Oued ainsi que dans les frontières est, abandonnés par les contrebandiers. 

Les gardes-frontières de Boukanoune et Sidi-Boudjnane (Tlemcen) ont récupéré lors de patrouilles à proximité de la bande frontalière, un véhicule de marque Mercedes, 70 cartouches de cigarettes étrangères et 10.920 litres de carburant.

A El Oued, les gardes-frontières de Taleb-larbi (El-Oued) ont récupéré lors d'une patrouille à proximité de la bande frontalière, 3.000 litres de carburant.
Pour ce qui est des frontières est, les garde-frontières de Sidi Salah (Souk Ahras), Bordj Boulares (El Taref) ont récupéré lors de patrouilles à proximité de la bande frontalière, 94 chèvres, 10 quintaux de son et 1800 litre de carburants.

Concernant l'immigration irrégulière, les gendarmes de la brigade d'In-Amenas (Illizi)  en dispositif de barrage permanent, dressé sur la route, reliant Ouargla à Illizi, ont immobilisé 2 véhicules de marque Toyata Yaris et Hyndai Accent, conduits par 2 Algériens, ayant à leurs bords 9 ressortissants syriens en situation régulière, se dirigeant vers Debded.

Les gardes-frontières ont appréhendé aussi, lors d'une patrouille à proximité de la bande frontalière, un citoyen qui tentait de franchir illégalement le tracé frontalier pour regagner le territoire libyen. Les gardes-frontières de Debdeb ont, en outre, interpellé 4 immigrants clandestins à bord d'un véhicule de marque Toyota.

Par ailleurs, un nouveau-né de sexe masculin, enveloppé dans un coupon de tissu a été découvert abandonné devant l'usine de marbre en bordure de la route entre Sidi-Moussa et Baraki. il a été pris en charge par les services de l'hôpital de Nefissa Hamoud (Hussein-Dey), conclut le communiqué de la Gendarmerie nationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.