Sports

Marathon International d'Alger : 1545 athlètes sur la ligne de départ

Publié par DK News le 28-10-2014, 16h37 | 115
|

Mille cinq cent quarante cinq (1545) athlètes ont confirmé leur participation au marathon international d'Alger, prévu le 1er novembre, a annoncé la Ligue algéroise d'Athlétisme (LAA).

Ce nombre pourrait augmenter au cours des prochaines heures car «le délai des inscriptions reste ouvert jusqu'à mardi, minuit» a précisé laLAA, chargée de la gestion des aspects techniques et administratifs du marathon. Parmi les candidats ayant déjà confirmé leur engagement, 1500 athlètes algériens dont 630 agents de la Protection civile et 200 policiers, ainsi que 45 étrangers représentant 15 pays.

Les pays étrangers participants à cette 6e édition du marathon international d'Alger sont : l'Afrique du Sud, Djibouti, l'Ethiopie, la France, la Gambie, l'Angleterre, le Kenya, le Maroc, la Russie, le Qatar, le Rwanda, la Tanzanie, l'Ukraine, la Tunisie et la Hongrie, en plus du pays organisateur, l'Algérie.
«L'équipe militaire n'a pas encore confirmé son engagement, mais elle devrait accomplir cette démarche pendant les prochaines heures, car nous avons reçu des échos qu'elle sera bel et bien présente à ce marathon», a encore dévoilé la LAA.

Ce marathon, ouvert à toutes les catégories d'âge, messieurs et dames, va enregistrer la participation de plusieurs athlètes réputés de la discipline, y compris chez les vétérans, notamment, Sid Ali Sakhri, son frère Azzedine, Kamel Kouhil et Chouki Achour, sans oublier quelques «champions étrangers» dont certains «détiennent un chrono compris entre 2h10 et 2h20», selon la FAA.

Le départ sera donné près du jardin Sofia, en face de la Grande poste, en passant par le Boulevard Amirouche, la Place de la Concorde, El Hamma, le Pont des Fusillés, Mohammadia, puis par l'échangeur d'El Hamiz et Dar El Beïda, avant de revenir vers la direction Ouest.

Les athlètes passeront par les Bananiers, puis l'Avenue de l'ALN vers Bab El Oued et les Deux Moulins avant de revenir vers la Place des Martyrs, puis le siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), où s'achèvera la course.

«Ce circuit sera entièrement fermé aux voitures, entre 8h00 et 13h00  pour garantir le meilleur déroulement possible à ce marathon», a affirmé la FAA, avant d'ajouter qu'un total de «15.000 bouteilles d'eau minérale seront entreposées tout au long du parcours» pour que les athlètes puissent se désaltérer de manière régulière.

La Fédération algérienne d'athlétisme profitera de l'occasion pour «honorer l'ancien champion Sid Ali Sakhri», aujourd'hui âgé de 53 ans et qui occupe le poste de président du club d'athlétisme d'Ouled Fayet.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.