Sports

Aviron : Festival national d’aviron et de Canoe Kayak, samedi au barrage de Taksebt

Publié par DK News le 29-10-2014, 17h12 | 80
|

La Fédération algérienne des sociétés d’aviron et Canoe Kayak organise, du 1 au 4 novembre, un Festival national d’aviron et Canoe Kayak au barrage de Taksebt (15 km à l’est de Tizi-Ouzou), a-t-on appris mercredi de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Cette compétition baptisée «Challenge du jeune rameur» sera animée, selon ses organisateurs, par quarante-cinq (45) athlètes, dont 16 filles, relevant des petites catégories (minimes et benjamins) issus des ligues d’Alger (16 rameurs), Annaba (10 rameurs), Oran (6 rameurs) et Bejaia (4 rameurs). La wilaya de Tizi- Ouzou sera représentée par 9 athlètes, a précisé le responsable du service Sports au niveau de la DJS .

Organisée en collaboration avec la DJS , dans le cadre des activités célébrant le 60ème  anniversaire du déclenchement de la lutte armée de libération nationale, cette manifestation de quatre jours, s’inscrit dans le cadre d’une «démarche nationale prospective de jeunes talents» et s’assigne pour objectif de promouvoir la pratique de ce sport nautique en milieu juvénile, a indiqué M. Khriss Halim.

Les compétiteurs auront à se mesurer, à bord d’embarcations diverses, dans les épreuves du baptême à l’aviron en Yolette, la randonnée aviron et kayak sur une distance de 10 km, l’aviron planche à ramer (parcours à circuit) , Skiff et double épreuve scull et Kayak en slalom. Les trois premiers de chaque catégorie seront primés.

En marge de cette compétition, il est programmé l’organisation, sur le plan d’eau du barrage, une exhibition de planche à voile, co-animée par le club Cap mer de Tigzirt et la Fédération algérienne de voile. Cette occasion donnera lieu également à la tenue d’une exposition de bateaux d’aviron et de Kayak, dans le but de vulgariser la pratique de ce sport nautique parmi le public.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.