Sports

FAF : 2e période d’enregistrement du 16 décembre 2014 au 15 janvier 2015

Publié par DK News le 29-10-2014, 17h34 | 20
|

La deuxième période d’enregistrement de joueurs (mercato d'hiver) pour les clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis pour la saison 2014/2015 a été fixée du 16 décembre 2014 au 15 janvier 2015, a indiqué mardi la Fédération algérienne de football (FAF).

«Les clubs désirant enregistrer de nouveaux joueurs peuvent le faire à partir du 1er décembre 2014 dans le respect de la limitation de l’effectif à 25 joueurs au maximum. Le nombre de joueurs autorisés à être enregistré (nouveau ou prêt) durant la deuxième période est fixé à trois (03) joueurs par club (y compris les joueurs étrangers pour les clubs de ligue 1) «, a précisé le bureau fédéral de la FAF, réuni mardi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Pour les joueurs amateurs qui veulent changer de statut pour évoluer en Ligue 1 ou 2 Mobilis, «ils doivent avoir l’aval de leurs clubs respectifs». Concernant les joueurs professionnels qui souhaitent changer de statut pour évoluer en amateur, « ils ne peuvent être enregistrés qu’après un délai minimum de trente (30) jours, à compter de la date du dernier match joué en qualité de joueur professionnel «, a souligné l’instance fédérale.

D'autre part, la FAF a rappelé que l’enregistrement des joueurs professionnels étrangers est « exclusivement réservé aux clubs de la ligue 1», précisant que « le nombre de joueurs étrangers autorisés pour l'enregistrement est limité à trois (03) joueurs par club professionnel et par saison. Seuls deux joueurs étrangers sont alignés en même temps au cours d’un match «. La demande d'enregistrement d'un joueur professionnel doit être déposée et accompagnée des copies du contrat type du joueur de football professionnel. Pour les joueurs venant de l'étranger le Certificat international de transfert (CIT) est obligatoire.

Le transfert du joueur professionnel n'est autorisé, que s’il dispose d’un contrat signé par les présidents des deux clubs et le joueur, conformément aux dispositions règlementaires en vigueur et de l’ensemble des règles et procédures du statut et du transfert des joueurs édictées par la FIFA.

L'utilisation du système TMS pour les transferts internationaux est obligatoire et de la seule responsabilité des clubs concernés. Les prêts de joueurs professionnels sont réservés exclusivement aux clubs professionnels des Ligues 1 et 2 et ne concernent que les joueurs professionnels= et dans la limite du nombre autorisé. Tout contrat de prêt doit, sous peine de nullité, être égal ou supérieur à six (06) mois. Il doit être signé par les présidents des deux clubs et le joueur concerné, a conclu la FAF.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.