Sports

9E journée Ligue 1 Mobilis : MCA-JSK, défaite interdite !

Publié par Saïd Ben le 29-10-2014, 17h38 | 34
|

La 9e journée du Championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnel débutera aujourd'hui avec le "clasico" entre le MC Alger et la JS Kabylie au stade Bologhine où la défaite est interdite aussi bien pour l'une que pour l'autre formation.

Les données sont simples : le MC Alger n'arrive pas à convaincre ses fans avec des « problèmes » internes qui nuisent au staff technique et joueurs. Quant à la JS Kabylie, elle souffre depuis le départ de son coach Bross en restant justement sur trois défaites consécutives.

Il est vrai que théoriquement, ce « classico » entre le MCA et la JSK est favorable aux  Vert et Rouge dont la situation est moins grave dans la mesure où il y a une certaine stabilité du côté technique. Par contre du côté de la JSK avec les trois défaites consécutives, il y a lieu de noter l'arrivée du nouveau coach Ciccolini qui sera sur le banc cet après midi à Bologhine.

Le nouveau coach n'a pas vraiment de baguette magique pour assurer d'emblée un bon résultat d'autant que c'est dans un « classico » qui s'annonce des plus indécis. Seulement, c'est du côté des joueurs que les fans kabyles attendent une réaction positive.

Un sursaut d'orgueil pour un bon résultat dans ce clasico relancerait certainement l'équipe kabyle qui souffre, en réalité, depuis la mort du joueur camerounais Ebossé.  D'autant que la JSK est sous le coup d'une suspension de terrain d'une année. Seulement, il faut juste faire remarquer que les Kabyles voyagenet très bien puisqu'ils restent trois victoires sur quatre déplacements.

L'unique défaite en déplacement, jusque là des Kabyles a été enregistrée lors de la 7e journée face au MC el Eulma (3-2).  Les deux équipes sont donc à la recherche d'un déclic pour redonner espoir à leurs fans respectifs, mais ça ne serait pas du tout facile puisqu'ils se trouvent en « crise » de résultats. A en croire le défenseur de la JSK, Benamara « nous mettrons fin à cette série de mauvais résultat face au MCA.

La rencontre s'annonce, certes, difficile, nous sommes conscients de al mission qui nous attend et nous sommes décidés à réaliser un bon match et revenir au bercail avec un résultat positif », annonce le joueur de la JSK.

De son côté, le joueur du MCA, Aksas remarque que « la JSK souffre des problèmes internes mais il faut savoir qu'ils nous dépassent au classement » avant d'ajouter que « Je donnerai le maximum avec mes coéquipiers afin d'arracher une belle victoire qui nous tient à cœur ...» insiste le joueur des Vert et Rouge. Le match est donc lancé et que le meilleur gagne....

D'autre part, cette 9e journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra demain avec un choc des extrêmes avec un certain NA Hussein-Dey –CS Constantine au stade du 20 Août d'Alger. La dynamique des victoires, deux sur deux dervbys contre le Chabab de Belouizdad et l'USM Alger, revigorent les joueurs du coach Aït Djoudi pour quitter cette zone rouge où se trouve l'équipe. Seulement, du côté du co-leader avec le MO Béjaïa, à savoir le CS Constantine, les joueurs du coach Garzitto ont la réputation de bien négocier leurs matchs hors de leurs bases. Ce qui donne à cette rencontre un caractère bien passionnant.

Les autres matchs de cette journée sont prévus samedi alors que le match ASO Chlef-ES Sétif, est reporté à une date ultérieure puisque les Sétifiens disputeront la finale « retour » de al Ligue  afrcaine des champions, ce samedi justement contre Vita club de la RD Congo au stade Tchaker de Blida.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.