Sports

Football - Ligue 2 Mobilis (10e J) : Vers un nouveau bousculement de la hiérarchie

Publié par DK News le 30-10-2014, 16h19 | 30
|

La hiérarchie du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football, bousculée le week-end dernier par un nouveau leader, le MC Saïda, risque de connaître d'autres changements ce vendredi, à l'occasion de la 10e journée dont plusieurs matchs seront indécis.

Le MC Saïda, 1er avec 17 points, aura la chance d'accueillir le CRB Aïn Fekroun, mais doit faire face à une équipe capable du meilleur comme du pire (8e) pour éviter un faux pas qui ferait l'affaire de certains concurrents, notamment la JSM Béjaïa.

Le club de Yemma Gouraya totalise, en effet, le même nombre de points que le MCS et pourrait donc reconquérir en cas de victoire à Koléa, contre l'ESMK (14e), le trône qu'il occupait pendant les précédentes journées. Même la JSMB se trouve sous la menace de certains poursuivants, comme l'O Médéa (3e), qui avec seulement deux points de retard pourrait elle aussi s'emparer de la tête du classement, en cas de victoire sur le RC Relizane (5e), surtout si celle-ci coïncide avec une défaite des actuels co-leaders.

Un objectif un peu moins accessible pour l'USM Blida, même si elle dispose également de 15 points, car contrairement à l'OM qui aura la chance de jouer à domicile, les Vert et Blanc seront appelés à effectuer un périlleux déplacement à Bordj Bou Arrèridj, où le CABBA local les attendra de pied ferme.

Dans le bas du tableau, l'AB Merouana, actuelle lanterne rouge avec déjà six points de retard sur le 1er club non relégable, aura peut-être la chance d'enclencher «la marche avant» en accueillant le CA Batna, actuel 8e avec 12 points, dans un derby qui promet beaucoup.

Une éventuelle performance qui lui permettrait de recoller à certains concurrents directs, notamment l'USMM Hadjout (15e avec 9 points) qui sera en déplacement chez le DRB Tadjenanet (12e).
Les deux autres rencontres au programme de la journée sont US Chaouia (5e) - WA Tlemcen (8e) et Amel Boussaâda (12e) - AS Khroub (8e).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.