Société

Constantine : 7 000 foyers ciblés par une campagne de sensibilisation aux risques du gaz

Publié par DK News le 30-10-2014, 18h22 | 66
|

Quelque 7 000 foyers sont ciblés, dans la wilaya de Constantine, par une campagne de sensibilisation aux risques liés à l’utilisation du gaz naturel, initiée par la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE) basée à Ali Mendjeli.

L’opération, menée par des équipes techniques de la SDE, a été entamée depuis la cité Istiqlal d’Ali Mendjeli pour se poursuivre dans la localité d’Oued Lahdjar, dans la commune de Didouche-Mourad, puis dans les quartiers El Mouzina (El Khroub) et Bendjedou (Zighoud Youcef), a indiqué la responsable de la cellule de communication de cette entreprise, Mme Ouahiba Takhrist. Affirmant que 1.000 nouveaux foyers seront ciblés par une nouvelle campagne de sensibilisation, la même responsable a précisé que divers conseils et recommandations seront donnés aux usagés, relatifs, notamment, à une installation «sans risques» des appareils fonctionnant au gaz naturel en vue de réduire le nombre d’asphyxies au monoxyde de carbone, souvent mortelles.

La prise en considération des volets liés à l’aération des logements, à l’importance d’entretenir les appareils à gaz par des artisans agréés et à la nécessité de choisir des matériaux d’assemblage et de soudage conformes aux normes de sécurité figurent parmi les mesures préventives les plus recommandées dans le cadre de cette action qui s’effectue au moyen du «porte à porte», a ajouté Mme Takhrist.

Le programme d’information et de sensibilisation aux risques liés à l’utilisation du gaz, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’avril prochain, donnera également lieu à des conférences dans les classes d'alphabétisation et dans les quinze (15) résidences universitaires de la ville où les techniciens de la SDE mettront à profit leur présence pour procéder à la vérification des appareils de chauffage, des cuisines et des systèmes d’évacuation, a encore souligné la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.