Sports

Ligue des Champions d'Afrique : M.Sellal offre un dîner en l'honneur de l'ES Sétif

Publié par DK News le 03-11-2014, 16h08 | 41
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a offert dimanche soir à la résidence El-Mithak (Alger) un dîner en l'honneur des joueurs de l'ES Sétif, vainqueurs de la Ligue des Champions d'Afrique de football face aux Congolais de l'AS Vita Club.

Des membres du gouvernement, de hauts responsables de l'Etat, des membres du Conseil de la nation et de l'Assemblée populaire nationale (APN) ainsi que des personnalités sportives et politiques étaient présents à ce dîner. " Je vous félicite pour cette belle et retentissante victoire qui coïncide avec la célébration du 60eme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

Vous avez montré au monde entier que la jeunesse algérienne croit à l'avenir de l'Algérie.", a déclaré M.Sellal dans une brève allocution lue au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le Premier ministre a ensuite mis en exergue l'excellent état d'esprit qui a animé le groupe tout au long de cette compétition, soulignant la "tradition des titres au sein des l'ES Sétif" avant d'encourager les joueurs pour la conquête de nouvelles consécrations.

" L'ES Sétif est connue pour son second souffle qui animait ses joueurs. J'ai toujours cru en cette équipe que j'espère va s'illustrer lors de la prochaine coupe du monde des clubs à Marrakech au Maroc.", a-t- dit. De son côté, le président de l'ES Sétif, Hassan Hamar a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu cette équipe à leur tête le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, promettant de faire tout ce qui est possible pour confirmer ce titre à la fois sur la scène africaine et internationale.

" Je salue les joueurs de l'ES Sétif qui étaient déterminés à remporter cette prestigieuse coupe" relevant " le remarquable esprit d'équipe tout au long de la compétition", a indiqué Hassan Hamar à la presse. Le président de l'ES Sétif a tenu à terminer sa déclaration par cette petite phrase:" le mieux, j'espère, est à venir." Le capitaine de cette équipe sétifienne, Farid Mellouli, a loué les efforts de ses coéquipiers avant de terminer: " Nous allons continuer à travailler durement pour essayer de glaner de nouveaux titres".

" Nous avons offert le plus précieux trophée du continent à l'Algérie entière, à l'occasion du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. C'est une date qui restera à jamais gravée dans nos mémoires", a  dit le capitaine des Aigles noirs. A cette occasion, le Premier ministre a remis une enveloppe financière allouée par le président de la République aux joueurs de l'ES Sétif, mais le montant exact n'a pas été communiqué à la presse.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.