Histoire

Ain defla : La sureté de wilaya honore la famille de Ali La Pointe

Publié par Salim Ben le 03-11-2014, 16h30 | 329
|

Lors des célébrations du 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, les services de la sureté de wilaya d'Ain Defla ont programmé un programme très riche, a l'issue de cette glorieuse journée, en animant une conférence sous le thème « Le rôle du sport et l'art dans le succès de la révolution » qui a été animé par le Dr Titaouni Hadj, chef du département de droits et des sciences politique, a l'université de Khemis Miliana.

La conférence a eu lieu au niveau de l'auditorium de la direction des moudjahidines, en présences des forces de police et plusieurs moudjahidines de la région. La sûreté de la wilaya a organisé ainsi une visite a Miliana en visité la stèle de Ali La Pointe et profité a l'occasion d'honorer la famille du martyr Ali Ammar, dit Ali la Pointe en offrant un cadeau symbolique a son neveu, qui a assisté à la cérémonie et donné un aperçu sur la vie de cet grand homme.

Les policiers ont honoré plusieurs moudjahidines et moudjahidates de la région et quelques policiers retraités durant ces festivités. Une visite guidée a été programmée dans l'après midi au musée de l'Emir Abdelkader a Miliana, aux profits des forces de la police accompagnés par la famille révolutionnaire.


L'association des amis de la ville de Khemis Miliana honore Said Amara
   
A Khemis Miliana, l'association des amis de la ville de Khemis Miliana ont organisé une exposition des photos de la révolution algérienne de la région et les étapes importantes de la révolution ainsi que les grands leaders qui ont marqué leur noms dans la listes des glorieux entre autre, le colonel Si M'hamed Bougara, Si Belahcen, Kelkouli, les frères Hadji, Belaredj, Gharbi Mohamed, Madjen Kheira, Bouchireb Mohamed, et beaucoup d'autres.

Une conférence a eu lieu au niveau de l'université de la ville, sur l'histoire des ces martyrs et le sacrifice des ces grands messieurs. Pour rappel, Mr Mourad Boutadjine, Said Amara, et Djaafar Yafsah étaient les invités d'honneur durant cette journée spéciale du 1 novembre2014.
 

 

|

Djelfa le 1er novembre 1961

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.