Actualité

Bouira : Plus de trois cent demandes de crédits R’fig validées

Publié par dknews le 03-11-2014, 17h20 | 45
|

Plus de trois cent demandes de crédit R’fig viennent d'être validées par les services agricoles de la wilaya de Bouira, a fait savoir hier le responsable local du secteur, M. Rachid Morsli. Sur un total de 620 dossiers, 325 demandes de crédit R’fig ont été validés pour un montant de 170 millions de dinars au profit de céréaliculteurs, afin de les aider à réussir la campagne labours-semailles, indiqué à l’APS le directeur des services agricoles (DSA).

Dans le cadre de cette campagne, pour laquelle tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés, la DSA vise l’emblavement d’une superficie de 70. 670 ha, dont 43.442 ha de blé dur, 14.031 ha de blé tendre, 17.889 ha d’orge et 1.808 ha d’avoine , a précisé le même responsable.

Près de 2.860 tracteurs, 2.022 charrues, 646 cover-crops, 390 cultivateurs, 160 rouleaux, 213 épandeurs d’engrais et 1 684 remorques ont été destinés pour cette campagne labours-semailles, qui a été lancée en octobre dernier au niveau de l’exploitation agricole collective (EAC) d’Aïn Bessem , 26 kilomètres à l’ouest de Bouira, a-t-il encore indiqué.

Un guichet unique impliquant plusieurs organismes du secteur, dont notamment la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR), ainsi que les coopératives de céréales et légumes secs (CCLS), a été mis en place, selon lui, pour venir en aide aux agriculteurs de la wilaya.

S’agissant des quantités de semences disponibles au niveau de la CCLS, M.Morsli a estimé qu’elles sont "largement suffisantes" pour satisfaire les besoins de cette campagne. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.