Coopération

Algérie - canada : Etudes supérieures au Canada: les nouvelles opportunités présentées au "2e Salon de l'Education" à Alger

Publié par DK News le 03-11-2014, 18h47 | 191
|

Les nouvelles opportunités d'études supérieures au Canada seront présentées au public intéressé lors de la seconde édition du "Salon de l'Education", prévu les 5 et 6 novembre à Alger, a annoncé hier, la chargée d'affaires à l'ambassade du Canada à Alger, Mme Miriam van Nie.

Le Salon, ouvert aux étudiants, aux parents et aux enseignants, sera un "espace d'échange et de découverte des différentes opportunités du système éducatif canadien, réputé pour être l'un des meilleures au monde pour sa qualité", a précisé la représentante de l'ambassade du Canada, lors d'une conférence de presse.
Lors de cette manifestation, 15 institutions canadiennes, dont 10 universités ainsi que des collèges, seront représentées pour expliquer et promouvoir leurs offres d'études diversifiées, a ajouté la conférencière, précisant que celles-ci concernent des domaines aussi variés que la fiscalité, l'administration, les affaires, l'environnement, l'informatique, le génie, les finances et fiscalité, les arts et lettres, la médecine, l'hôtellerie, etc.

De nouveaux critères d'admission seront, par ailleurs, expliqués alors que des séances d'information sur les programmes d'études seront dispensées en marge de cet espace, a-t-elle ajouté. Sur plus de 5000 étudiants maghrébins ayant fréquenté les bancs des universités canadiennes en 2013, environ 1000 ont été des Algériens, avec la particularité d'être attirés par les spécialités de l'informatique, et dans une moindre proportion par la linguistique, l'environnement, l'aéronautique, la médecine, etc.

Le 2e "Salon de l'Education au Canada" ouvrira, en outre, des opportunités de partenariat entre les universités algériennes et leurs homologues canadiennes, lesquelles propulsent ce pays au 8e rang des 42 pays inscrits au palmarès de Shanghai 2014 pour les 500 premiers établissements au monde, a aussi fait savoir M. Miriam van Nie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.