Sports

Gymnastique/championnat du monde de trampoline et tumbling : 2 Algériens au rendez-vous de Floride

Publié par DK News le 04-11-2014, 15h57 | 162
|

L'Algérie est présente avec deux athlètes aux championnats du monde de Gymnastique (hommes) en trampoline et tumbling, qui se déroulent de 3 au 10 novembre en Floride aux Etats-Unis, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG).

Il s'agit d’Abdennour Anneg (trampoline) et Toufik Chikhi (tumbling), sous la houlette des entraîneurs Aissa Mansouri et Sofiane Zahi, a fait savoir le Directeur technique national (DTN) Rachid Hadbi.
La sélection algérienne des juniors (garçons), prendra part, quant à elle, avec un seul gymnaste, Abdelkader Sabour (15ans), dans la spécialité Trampoline, du 10 au 17 novembre au même lieu.

Par ailleurs, la sélection algérienne de gymnastique artistique (hommes) prendra part aux championnats arabes prévus du 27 novembre au 2 décembre prochain au Koweït sous  la houlette de l'entraîneur Abdelmadjid Hadji.

Trois athlètes représenteront l'Algérie : Abdeldjalil Mohamad Bourguig, Mohamed Aouissa et Hilel Metidji. "Vu l'importance de ce rendez-vous, plusieurs pays arabes vont y participer afin de bien se préparer pour le tournoi mondial prévu en 2015" a indiqué à l'APS le directeur technique, Rachid Hadbi.

"L'objectif de cette participation est d'évaluer notre niveau avec les grandes nations dans la spécialité tels que l'Egypte et Qatar qui possèdent des athlètes de bon niveau".Selon l'interlocuteur, ces nations citées travaillent avec des entraîneurs asiatique dont des Russes "contrairement à ce que nous faisons chez nous où l'on accorde la confiance aux compétences locales pour réaliser les résultats".

La sélection algérienne, à travers sa participation à cette compétition, compte se préparer pour le circuit de la coupe du monde en 2015."L'équipe algérienne participera à cinq tournois de ce circuit et ce sera probablement au Portugal, Belgique, Slovénie, Russie et au Qatar" souligne le DTN.

Le mondial permettra aux participants de gagner des points et d'améliorer leur classement mondial.
Par ailleurs, la Direction technique nationale préfère participer aux Jeux africains-2015 au Congo Brazzaville, plutôt qu'aux championnats du monde (septembre-octobre 2015) qualificatifs aux Jeux olympiques-2016 et où le niveau est très élevé, au vu de la présence des grandes équipes dans cette discipline.Il est rappelé que l'Algérie occupe la 118e place entre 160 nations, grâce au gymnaste Hilel Metidji (77.59 pts).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.