Sports

Le trophée africain chez Koussim, l'ancien joueur de l'Entente Sétif

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri le 05-11-2014, 17h06 | 111
|

Au lendemain de l'arrivée des joueurs de l'Entente de Sétif après leur sacre en Ligue des champions d'Afrique de football et l'accueil triomphal qui leur a été réservés par les supporters, le wali, M. Mohamed Bouderbali, accompagné des présidents de l'APW et de l'APC, des dirigeants et de quelques joueurs, s'est rendu au chevet, à son domicile, de l'ancien joueur de l'ESS, Messaoud Koussim, alité et malade, pour s'enquérir de sa santé.

Par ce geste, la délégation du wali a tenu à lui rendre hommage après tout ce qu'il a fait pour football à Sétif et lui présenter le nouveau trophée africain décroché par les Noir et blanc, samedi 1er novembre, le jour d'une date chère et historique, au stade Mustapha Tchaker de Blida, en battant la redoutable formation congolaise de l'AS Vita Club.

Il est à rappeler que Koussim était l'un des piliers et anciens joueurs qui ont fait la gloire de l'Entente durant les années 1960 et 1970 aux cotés d'autres talentueux tels que Laid Messaoudi, Larbi Kharchi, les frères Mattem, Abdelhamid Salhi, Khelifa Khemicha, Abderrahmane Fellahi, Ferchichi, et bien d'autres sous la conduite et le coaching des regrettés Abdelhamid Kermali et Mokhtar Arribi qui ont écrits en lettres d'or la gloire du football sétifien, voire même national. Messaoud Koussim.

Plus connu sous le pseudonyme de Saoudi, était le baroudeur de l'Entente qui avec le duo à ses cotés, Lounis Mattem et Abdelhamid Salhi, crachait le feu et faisait peur aux gardiens de but et vibrer les poteaux adverses par ses tirs fulgureux.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.