Sports

Ligue 1 Mobilis de football (10e J) : CRB-MCA et JSK-ESS à l'affiche, le leader en péril à Alger

Publié par DK News le 06-11-2014, 16h23 | 41
|

La 10e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par deux belles affiches, CR Belouizdad-MC Alger et JS Kabylie-ES Sétif, alors que le leader, le MO Béjaia effectuera un déplacement périlleux à Alger pour donner la réplique à l'USM Harrach, son dauphin.

Auréolée de son titre de champion d'Afrique des clubs, l'ESS replongera à nouveau dans l'ambiance de la compétition nationale par la voie de la JSK, qui reste sur une retentissante victoire face au MCA (4-2) au stade Omar-Hamadi.

Les Sétifiens, bons derniers avec 7 points mais avec trois matches en moins, auront à coeur de réussir leur «retour» en Ligue 1, mais cela passera inéluctablement par un bon résultat face aux «Canaris».

De son côté, la JSK, sous la houlette de son nouvel entraîneur François Ciccolini, tentera d'enchaîner avec une autre victoire, qui lui permettrait de se rapprocher davantage du leader.

Le MCA (14e, 9 pts), groggy après sa déconvenue face à la JSK, tentera de relever la tête face au Chabab (13e, 10 pts), qui a renoué avec le succès avec l'arrivée de l'entraîneur Alain Michel. Vainqueur à Bechar face à la JSS (2-1), le CRB aura à coeur de s'offrir le Doyen, et du coup prendre sa revanche après sa défaite la saison dernière au stade du 20 août 1955.

Le leader surprise du championnat, le MOB (17 pts), effectuera un déplacement périlleux pour croiser le fer avec son dauphin, l'USM Harrach (15 pts), dans un rendez-vous à grand enjeu. Si le MOB tentera de préserver son invincibilité et du coup son fauteuil de leader, les Harrachis viseront la victoire pour prendre les commandes.

Le CS Constantine (3e, 14 pts), en perte de vitesse après trois matches sans victoire, n'aura plus droit à l'erreur en recevant la JS Saoura (9e, 11 pts), d'autant que l'avenir de l'entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, est plus qu'incertain.

Las joueurs de Bechar, quant à eux, seront appelés à bien négocier ce déplacement, et éviter un deuxième faux pas. L'autre révélation du championnat, l'ASM Oran (4e, 13 pts), sera en appel à Larbaâ pour défier le RCA (12e, 10 pts), avec l'objectif de se racheter suite à sa défaite à domicile face à l'USMH (3-1).

Les Asémistes, qui voyagent bien (ndlr, 6 points), auront une belle carte à jouer face à «Ezzerga», irrégulière sur son terrain. L'USM Alger (8e, 12 pts), vainqueur à El Eulma (2-1) après cinq journées de disette, accueillera l'USM Bel Abbes (7e, 13 pts), dans un match piège pour les Algérois.

Les bel abbessiens, qui restent sur un succès at home lors du derby de l'ouest face au MC Oran (1-0), tenteront de frapper un grand coup à Alger, et imiter ainsi le MCO, l'USM Harrach, et le NA Hussein Dey, qui avaient réussi à prendre des points au stade Omar-Hamadi.

Le stade Ahmed-Zabana sera le théâtre d'un derby entre le MCO (5e, 13 pts) et l'ASO Chlef (11e, 10 pts), dans une rencontre à priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics.

Enfin, le NAHD (15e, 9 pts), sur une courbe ascendante après trois matches sans défaite, sera en danger à El Eulma (10e, 11 pts), où le MCEE l'attend de pied ferme pour se racheter après sa défaite à la maison face à l'USMA (2-1).

Programme

Vendredi 7 novembre :

USMA-USMBA    (19h00)

JSK-ESS    (17h00) (huis clos)

Samedi 8 novembre :

USMH-MOB    (15h00)

CSC-JSS        (18h00)

MCO-ASO    (18h00)

MCEE-NAHD    (18h00)

CRB-MCA    (16h00)

RCA-ASMO    (15h00)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.