
Une rencontre de dirigeants de grandes entreprises africaines, «l'Africa CEO Forum», qui devait avoir lieu en mars 2015 à Abidjan, aura finalement lieu à Genève «alors que le climat lié à l'épidémie de fièvre d'Ebola reste incertain», ont annoncé les organisateurs.
«Le prochain Africa CEO Forum, initialement prévu à Abidjan, se déroulera à Genève, aux mêmes dates, les 16 et 17 mars 2015», indique dans un communiqué le groupe Jeune Afrique, coorganisateur de l'événement avec une société suisse.
«Cette décision, prise en concertation avec la présidence de la Banque africaine de développement et les autorités ivoiriennes, traduit la volonté des organisateurs de garantir la tenue du forum dans les meilleures conditions, alors que le climat lié à l'épidémie de fièvre Ebola reste incertain», précise le communiqué.
Créé il y a deux ans, ce rendez-vous annuel réunit des dirigeants de grandes entreprises africaines et des personnalités du monde économique. Au total, 800 participants y sont attendus. La Côte d'Ivoire qui devait accueillir l'événement «sera mise à l'honneur», précise le communiqué.
L'épidémie d'Ebola, qui a déjà fait près de 5.000 morts en Afrique de l'Ouest, est jusqu'à présent restée cantonnée principalement à trois pays: Guinée, Liberia et Sierra Leone. Elle a jusqu'à présent épargné la Côte d'Ivoire.