Hi-Tech

Connexion mobile : Plus de 90 % de la population mondiale connectée d’ici à 2020

Publié par DK News le 07-11-2014, 16h05 | 35
|

Plus de 90 % de  la population mondiale sera connectée d’ici à 2020, a indiqué, jeudi à Stockholm, le Président directeur général (PDG) d’Ericsson, Hans Vestberg.

Plus de 90 % de la population dans le monde sera connectée d’ici à 2020 et sera donc couverte par le réseau mobile «, a indiqué, M. Vestberg, lors de la deuxième journée du forum sur l’innovation d’Ericsson Ebif La couverture mobile de l’ensemble des citoyens dans le monde impliquera ainsi un nombre d’abonnements téléphoniques de 7,5 milliards, a-t-il ajouté.

Pour parvenir à ce seuil de couverture internet, le PDG d 'Ericsson évoque une accélération du rythme de développement technologique de telle sorte à réaliser la 5ème révolution technologique.

La couverture internet englobe à la fois la connexion des personnes, des appareils et des lieux, a-t-il précisé, dans ce contexte. L’avantage de la connectivité, selon lui, est d’offrir aux citoyens un service éducatif, de transport et sanitaire plus efficient, répondant au mieux à leurs exigences.

S’agissant de la réalisation d’une société en réseau, la directrice de la stratégie d’Ericsson, Rima Qureshi, a noté que les infrastructures du 21eme siècle seront adaptées aux technologies de l’information et de la communication pour répondre aux changements  opérés dans ce domaine.

L’aboutissement de la vision d’Ericsson de la société connectée aura aussi comme impact un accroissement du produit intérieur brut (PIB) de 0.3 % et la création par la même de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois, a-t-elle mentionné.

Afin de s’adapter à un monde numérisé, les gouvernements doivent, d’après Mme Qureshi, prévoir un plan numérique et une stratégie technologique à travers la mise en place  de bonnes infrastructures convenables aux raccordements technologiques.

A propos des entreprises, la communicante a fait savoir qu’Ericsson s’engage à aider les sociétés dans l’opération du changement technologique en proposant des solutions et applications personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des secteurs d’activités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.