Société

Allemagne: La grève des conducteurs de train écourtée

Publié par DK News le 08-11-2014, 16h01 | 47
|

Les conducteurs de train allemands en grève depuis mercredi reprendront le travail samedi à 18h00 (17h00 GMT) et non lundi matin comme prévu initialement, a annoncé le secrétaire général du syndicat GDL, Claus Weselsky.

La justice avait rejeté la veille un recours de la Deutsche Bahn contre le mouvement qui paralyse le trafic ferroviaire et risquait de perturber les célébrations du 25è anniversaire de la chute du mur de Berlin, dimanche.

GDL accuse la compagnie de lui refuser le droit de négocier également pour 17.000 contrôleurs. Le syndicat réclame une augmentation des salaires de 5 pc et une réduction de deux heures du temps de travail hebdomadaire pour le ramener à 37 heures. Environ 5,5 millions d'Allemands prennent le train chaque jour et un cinquième du transport de marchandise national se fait par le rail.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.