Actualité

Ligue 1 (16e journée) - JSK 2 - MCEE 0 : Les Canaris avertissent l’USMA

Publié par Ferrah Menad le 19-01-2014, 17h16 | 75
|

Pour le compte de la première journée  de la phase retour du championnat Ligue 1, les camarades de Ali Rial, ont fait le plein à domicile devant la formation du MCE Eulma, surtout après le dernier faux pas contre  le CSC lors de la dernière journée de la phase aller au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les poulains de l’entraîneur Aït Djoudi sont entrés sur le terrain afin de glaner les trois point de la victoire .

D’ailleurs les Ebossée  et consorts ont dominé leur vis-a-vis durant tout la rencontre. Dès la deuxième minute de jeu, un coup franc bien botté par Aouedj  a failli faire mouche et quelque minute plus tard c’est Yesli qui se trouve seul devant le gardien du MCEE  mais son tir passe à côté des bois.  Il faut attendre la 15e minute de jeu pour que Zaâbia ouvre la marque après  une jolie passe de Ebossé, trompant le gardien Ousserir.

Quelque minutes après, c’est toujours Zaâbia qui effectue une jolie tête mais le gardien du MCEE d’une jolie claquette a pu dévier le cuir en corner. Sur le score de un but à zéro en faveur des Vert et Jaune, l’arbitre de la rencontre M. Ghorbal  a envoyé les 22 acteurs au vestiaire. Après la pause citron, on a assisté au même scénario qu’en première période. Les protégés de Azzedine Aït Djoudi ont décidé de frapper fort devant les poulains de Agbou qui sont rentrés sur le terrain afin d’arracher les trois points de la victoire surtout que cette dernière n’a pas été gagnée avec un score lourd depuis le début du championnat.

A la 47e minute de jeu, Ebossé a aggravé la marque du plat du pied et quelques minutes plus tard le milieu récupérateur Bencherif  efface deux défenseurs, sert Messadia qui tire de loin à côté  des bois de l’ex- Belouizdadi. Durant le reste de la rencontre, les Vert et Jaune du Djurdjura ont dominé leurs vis-à-vis jusqu’à la fin de la rencontre qui se termine sur le score de deux buts à zéro et dans un fair-play total des 22 acteurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.