Sports

Tir sportif / championnat arabe des nations : L'Algérie présente à Doha avec 12 athlètes

Publié par DK News le 10-11-2014, 15h55 | 41
|

L'Algérie participera avec douze athlètes dont quatre filles au championnat arabe des nations de Tir Sportif (garçons et filles), en individuel et par équipes, prévu à Doha du 10 au 19 novembre, a-t-on appris dimanche après midi, auprès de la fédération algérienne (FATAS).

La sélection algérienne sera engagée dans l'épreuve de l'Air comprimé (pistolet et carabine 10m) et à celle du Trap (armes lisses). Par contre, '' l'Algérie sera absente au double Trap et au Skeet, pour manque de préparation des athlètes des deux spécialités'', selon le secrétaire général de la Fédération, Mohamed Lkherba, ajoutant que «les meilleurs des autres épreuves ont été sélectionnés pour le rendez-vous arabe».

Dans l'épreuve du Trap, l'Algérie sera représentée par les seniors, Bilal Chaabane, Ali Ben Ali Mokhtar et Foued Abid qui évolueront en individuel et par équipes. De son côté, Houda Chaabi, championne d'Afrique en titre, sera engagée dans son épreuve de prédilection, la Carabine à 10m. De même que Amine Adjabi, Fateh Ziadi et Adel Lachehab qui participeront en individuel et par équipes.

Par contre, la détentrice du titre arabe, Yamina Lalouette défendra sa médaille d'or, au pistolet à 10m.
En juniors, l'Algérie sera présente avec quatre athlètes dont trois filles. Il s'agit de Rachida Bensalami, médaillée d'argent du dernier champ championnat d'Afrique/février au Caire), Hala Medjiah, Rania Tikarouchine et Chafik Bouaoud.

Pour encadrer et diriger l'ensemble des athlètes retenus, la direction des équipes nationales de la FATAS a retenu les entraîneurs nationaux, Attef Boudefa et Djamel Zoubiri pour, respectivement, l'équipe de la spécialité Air- comprimé «filles et garçons», et Madjid Ferrat pour le Trap.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.