Sports

AIBA pro boxing (2e tournoi de pré classement : Les pugilistes algériens en préparation à l'étranger

Publié par DK News le 11-11-2014, 17h55 | 42
|

Les trois boxeurs algériens engagés dans la première édition de l'APB (AIBA pro boxing) se préparent à l'étranger, en prévision du deuxième tournoi de la première phase «pré classement» , prévu du 21 au 29 novembre dans différentes villes du monde.

Sous la houlette de l'entraîneur El Hadi Djellab, Mohamed Flissi (52kg) et Abdelkader Chadi (64 kg) effectuent du 6 au 22 novembre un stage de préparation à Cuba, en prévision de leurs deuxièmes combats dans cette nouvelle compétition professionnelle, prévus à Novosibirsk en Russie.

Le vice champion du monde d'Almaty et champion d'Afrique en titre, Mohamed Flissi, vainqueur par KO technique face au Français Redoane Asloum, lors de son premier combat, se prépare pour son deuxième combat prévu le 28 novembre face au Kazakh, Ilyas Suleimenov, l'un des favoris de sa poule.

Auteur de «la plus grande surprise», selon l'AIBA, lors de la première journée de compétition dans la catégorie (64 kg), Abdelkader Chadi qui a surclassé le N 2 de sa catégorie, le Lituanien, Evaldas Petrauskas, médaillé de bronze aux jeux olympiques de Londres en 2012, affrontera le 29 novembre le Mexicain Romero Marin Juan Pablo, champion du monde WSB 2012.

Chadi avait déjà battu ce Mexicain, la saison passée à Blida, dans le cadre de la WSB. De son coté, Chouaib Bouloudinat (91 kg), battu in extremis lors de son premier match disputé en Italie, face au Russe Aleksei Egorov, champion d'Europe 2013, se prépare du 7 au 17 novembre, sous la houlette de ses entraîneurs, Belmili Abdelbaki et Hamraoui Salem à Paris (France), en prévision de son prochain combat, prévu le 29 novembre en Italie.

Le représentant algérien croisera les gants avec l'Ukrainien Roman Golovashchenko qui avait perdu par KO technique son premier combat face à l'Italien Clemente Russo, le favori N. 1 de cette catégorie.

L'Algérie est présente dans cette compétition qui a débuté le 3 octobre dernier et qui se tient dans différentes villes du monde, avec cinq de ses meilleurs boxeurs retenus officiellement par l'instance internationale dans le cadre de l'APB. Il s'agit de Mohamed Flissi  (52kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Nawfel Ouatah (+91 kg) et Abdelhafid Benchabla (81 kg). Ce dernier a déclaré forfait pour ce rendez-vous, en raison d'une blessure contractée suite à un accident de voiture.

L'APB sera, à l'instar de la WSB, qualificative aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. 20 places seront réservées pour le rendez-vous brésilien, soit les finalistes de chaque catégorie de poids.

Cette compétition comprend trois phases, la première «pré classement» se joue en deux tournois (24 octobre au 1 novembre et 21 au 29 novembre), la deuxième : «classement» est prévue du 12 au 20 décembre. En revanche, la troisième phase, programmée du 23 au 31 janvier, sera consacrée pour les combats du tournoi final.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.