Régions

Université de Khemis Miliana : La ligue nationale des étudiants algériens (LNEA) se souvient des chouhadas de la région

Publié par Salim Ben le 12-11-2014, 16h44 | 230
|

A l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne du 1er Novembre 1954, la ligue nationale des étudiants Algériens (LNEA) de l'université de Khemis Miliana, a organisé une série d'activités culturelles et sportives en collaboration avec les résidences universitaire de Souffey 1000 lits et Adja.

Effectivement la ligue nationale des étudiants algériens, a tracé un programme étoffé en activités pour l'année universitaire 2014-2015 pour la commémoration des évènements nationaux de l'Algérie et plus spécialement celle du 1er novembre 54.

Selon le secrétaire du bureau de wilaya Mr Leissir Amrane, « Les festivités s'étaleront durant toute l'année universitaire pour en effet marquer les instants historiques en question et instaurer le nationalisme au sein des étudiants ».

« De ce fait, depuis le début du mois du novembre, plusieurs conférences sur la révolution on eu lieu au niveau des résidences universitaire, qui ont été animées par des historiens universitaires et des moudjahidines, des poèmes ont été récités par des poètes sur l'événement historique du 1er Novembre 1954 et pièces théâtrales et anachides nationaux » Ajoute t-il.

La ligue nationale des étudiants algériens, a fait appel au membre du club de l'histoire de Si M'hamed Bougara afin de projeter le documentaire sur ce héro de la wilaya 4 M'hamed Bougara.

Au niveau de la radio locale d'Ain Defla, des tables rondes ont été animés par des étudiants de la ligue et élèves du club de l'histoire, dans des émissions animées par Yacine Chikhaoui, sur le rôle du moudjahid et du Chahid durant la guerre d'Algérie, et le rôle des jeunes actuels.


Conférence  a l'Université Djilali Bounaama de Khemis Miliana : « Le rôle de la femme algérienne durant la guerre de libration »


A l'occasion du 60ème anniversaire du déclenchement de notre célèbre révolution contre le colonialisme, et honneur a nos glorieux Chouhadas.

L'Association des Amis de Khemis-Miliana organise une conférence  a l'Université Djilali Bounaama de Khemis Miliana, le 13 novembre 2014 a 10h00, sous le thème « Le rôle de la femme durant la guerre de libration » et qui sera animé par Madame BITAT ZOHRA DRIF, Madame ZAHIA BENAROUS M. KARIM MEDOURI dit Karim El Gang et Saad Kouicem écrivain conteur.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.