Actualité

Ghardaïa : Mise en service d’un réseau de télésurveillance dans les communes

Publié par DkNews le 12-11-2014, 18h52 | 25
|

Un réseau de télésurveillance a été mis en service mercredi dans quatre communes (Ghardaïa, Bounoura, Guerrara et Berriane) de la wilaya de Ghardaia, a  constaté un journaliste de l’APS.

Ce dispositif de sécurité s'inscrit dans le cadre d'une stratégie mise en place par les pouvoirs publics pour préserver l'ordre public, dissuader les auteurs d’actes de vandalisme, d’incendie, de braquages et aider dans les enquêtes sur ces actes, ont indiqué des responsables chargés de ce réseau.

Ce réseau de vidéosurveillance, qui capte et conserve les images sur un support numérique, a été mis en place dans des lieux et accès ouverts au public, en vue d’assurer un objectif de prévention des atteintes à la sécurité des biens et des personnes, de nuit comme de jour, a-t-on expliqué.

Le dispositif permet d’identifier à distance et online les auteurs d’actes délictuels, sur la base d’images, et de les enregistrer grâce à des caméras fixes et mobiles, étanches et anti-vandalisme, implantées dans des sites publics étudiés, selon la même source.

Ce dispositif de surveillance s’inscrit dans le cadre de l’application des directives annoncées à Ghardaia par le premier ministre, Abdelmalek Sellal, en juin dernier, en vue de rétablir la quiétude dans la région et mettre un terme aux malheureux événements qu’elle a connus.

De nombreuses personnes approchées par l’APS estiment que ce dispositif dissuasif vient à point nommé pour mettre un terme aux différents actes provocateurs qui tentent de porter atteinte à la quiétude et au calme que connait la région de Ghardaïa.

Des gérants de structures touristiques s’en félicitent et espèrent qu’il contribuera à une reprise de activités et de la dynamique de l’économie locale basée sur l’artisanat, le tourisme et le thermalisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.