Sports

L'Angola n'est pas candidat

Publié par DK News le 13-11-2014, 16h57 | 29
|

L'Angola n'est pas candidat à l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) début 2015 en remplacement du Maroc, a annoncé mercredi un responsable de la fédération angolaise de football.

"L'Angola ne va pas accueillir la compétition, nous n'avons pas présenté notre candidature et ce n'est pas notre volonté", a déclaré à l'AFP Joao Lusevikueno, le vice-président de la fédération en charge des relations internationales.

"Le budget 2015 du pays, qui doit être voté jeudi, ne prévoit aucun engagement dans ce sens", a-t-il ajouté, affirmant qu'organiser une telle compétition en deux mois - le tournoi devant débuter le 17 janvier - était "quasi impossible".

Le pays avait organisé la CAN en 2010, une édition marquée par l'attaque de l'équipe togolaise par des séparatistes de l'enclave de Cabinda (nord-ouest), dans laquelle deux joueurs avaient été tués.

Le Maroc, qui avait plusieurs fois demandé le report de la CAN pour cause d'épidémie d'Ebola depuis le 10 octobre, s'est vu retirer son organisation et a été disqualifié de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF doit maintenant trouver un remplaçant en urgence. Avec le refus de l'Angola - qui suit ceux de l'Afrique du Sud et du Ghana -, la liste des candidats potentiels se réduit au Gabon, au Nigéria et à l'Egypte.

Le choix du nouveau pays hôte devrait être annoncé dans "deux ou trois jours", a affirmé sur France24 le président de la CAF, Issa Hayatou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.