Sports

Ce soir à 20h30 à Blida, Algérie-Ethiopie (CVAN-2015) : Les verts pour garder la dynamique des victoires

Publié par Saïd Ben le 14-11-2014, 16h27 | 96
|

La sélection algérienne de football, déjà assurée de sa qualification à la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), disputera ce soir son cinquième match du groupe « B » en recevant à 20h30 au stade Tchaker de Blida son homologue éthiopienne condamnée à gagner pour espérer une qualification.

L'enjeu de cette partie où les Verts ne seront nullement inquiéter même s'ils perdront ce match est justement la fait que le sélectionneur des Verts assure qu'il veut gagner les deux prochains matchs des Verts à savoir celui d'aujourd'hui face à l'Ethiopie et celui contre le Mali prévu le 19 du mois en cours.

Au même moment, l'Ethiopie ne veut en aucun cas perdre cette rencontre du fait qu'elle se trouve en compagnie du Malawi à la dernière place du groupe avec  3 points chacune alors que le mali est à la seconde position avec six points.

Donc, la deuxième place se jouerait entre ces trois sélections. D'où l'importance d'une victoire face à l'Algérie pour les Ethiopiens.En résumé, les verts veulent gagner cette partie pour garder cette dynamique des vcitoires dans cette CAN 2015.

Pour préparer ce match, les verts ont effectué un stage bloqué depuis lundi dernier au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Christian Gourcuff a retenu 23 joueurs pour ce regroupement, le 3e sous sa houlette.

Deux joueurs y font leur baptême du feu avec les Verts, à savoir Mehdi Abeid, le milieu défensif de Newcastle (Premier League anglaise) et Baghdad Bounedjah, l'attaquant de l'ES Sahel (Tunisie).      
Seulement, là, Gourcuiff a enregsitré deux défaillances de joueurs.

Le premier st le milieu de terrain Abelmoumen Djabou (Club Africain de Tunis) qui a déclaré  forfait pour blessure aux adducteurs pour les deux prochains matchs contre l'Ethiopie et le Mali, les 15 et 19 novembre respectivement à Blida et Bamako pour le compte des deux dernières journées des qualifications à cette CAN-2015.

Ainsi c'est le milieu offensif du MC El Eulma, Brahim Chenihi qui a été appelé par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour le remplacer. Ensuite c'est le gardien de but Azeddine  Doukha de la JS Kabylie qui a déclaré forfait en étant  grippé.

Il a été remplacé par le  gardien international du CS Constantine, Cédric Si-Mohamed.Aux dernières nouvelles, même Rais M'bolhi a déclaré forfait mais lui pour des raisons familiales: sa femme devrait accoucher, selon le quotidien sportif algérien Compétition et c'est ce qui expliquerait son absence au cas où il ne serait pas de retour d'Angleterre à temps.

Pour sa part, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Ethiopie Mariano Barreto, enregistre lui aussi son lot d'absence de joueurs puisque le dernier à avoir déclaré forfait est son attaquant Salahdin Said blessé. 

L'attaquant de l'équipe égyptienne d'Al Ahly ne s'est pas encore remis de sa blessure contractée lors de la Super Coupe d'Egypte. D'autre part, son compatriote Getaneh Kebede qui évolue au Club Bidvest Wits (Afrique du Sud) manquera lui aussi le match face à l'Algérie après son expulsion lors de la rencontre contre le Mali (3-2) à Bamako. 

Ces absences constituent un véritable handicap pour l'équipe dirigée par le Portugais Mariano Barreto, qui reste sur une sévère défaite face à l'Ouganda (3-0) en match amical disputé dimanche dernier à Kampala. N'empêche que voulant gagner ce match contre les Verts, le technicien portugais devrait aligner en attaque le trio Yussuf Saleh, Dawa Hotessa et Dawit Kekadu.

Pour le coach Mariano Barreto, « l'Algérie est une équipe très forte, mais nous serons à la hauteur", a indiqué le technicien portugais à la presse locale avant de rejoindre l'Algérie.enfin, il est utile de noter qu'aujourd'hui également, le Malawi recevra le Mali pour le compte de cette même 5e journée des dernières qualifications des poules de cette CAN-2015 qui aura lieu officiellement en guinée Equatoriale comme 'la indiqué la CAf hier sur son site.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.