
Quelque 172 familles des bidonvilles de la ville de Tizi Ouzou, ont été relogées ce week-end dans de nouvelles habitations sises à Oued Fali, a-t-on appris, vendredi, auprès de la wilaya.
Selon le service de communications de la wilaya, 154 familles vivant dans des baraquements datant de l’époque coloniale, situés à la cité Mokadem Amar, ont bénéficié d’habitations neuves réalisées à Oued Fali, au titre du programme d’éradication de l’habitat précaire dans la commune de Tizi Ouzou.
Cette opération intervient après celle menée jeudi et qui a porté sur le relogement, au niveau du même site d’Oued Fali, de 18 familles qui occupaient depuis plusieurs années des locaux de fortune appartenant au Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on ajouté.
La wilaya de Tizi Ouzou compte éradiquer totalement l’habitat précaire d’ici la fin du premier trimestre 2015, avec le relogement de quelque 200 familles réparties sur deux sites du chef-lieu de wilaya appelés «base Pascal», un baraquement situé à Sikh Oumedour, et la cité «la Carrière», a-t-on indiqué.