
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Meslem Si Amer, a examiné jeudi à Alger avec le représentant résident de la Banque mondiale en Algérie, Emmanuel Noubissié Ngankam, les domaines de coopération existant entre ces deux secteurs.
Les deux parties ont passé en revue les domaines de coopération existant notamment avec l'Agence de développement social et l'Agence nationale de gestion du micro crédit, visant le renforcement des systèmes de suivi et d'évaluation des programmes des deux agences, à travers la formation de cadres spécialisés, indique un communiqué du ministère.
Ils ont exprimé leur satisfaction quant à la coopération engagée et leur disponibilité à l'élargir à d'autres domaines dont les catégories vulnérables. Par ailleurs, Mme Si Amer a reçu au siège de son département ministériel, l'ambassadeur du Qatar en Algérie, Ibrahim Ben Abdelaziz Mohamed Salah Essahlaoui, à sa demande.
Lors de cette audience, les deux parties ont échangé les expériences des deux pays en matière de politique sociale destinée à la famille avec ses différentes composantes aux catégories vulnérables. Les discussions ont porté également sur la question de la promotion de la femme.