Hi-Tech

L'agence Standard and Poor's classe Twitter en catégorie "spéculative"

Publié par DK News le 15-11-2014, 15h47 | 47
|

L'agence de notation financière Standard and Poor's a octroyé jeudi pour la première fois une note "non sollicitée" au réseau social en ligne américain Twitter, qu'elle a classé dans la catégorie des émetteurs de dette dits "spéculatifs".

S&P donne à la société une note à long terme "BB-", soit trois crans en-dessous de l'échelon le plus bas pour les valeurs dites d'investissement, ayant de meilleures chances de faire face à leurs obligations financières.

L'agence explique dans son communiqué que sa notation reflète la perspective d'une "croissance saine du nombre d'utilisateurs mensuels et du chiffre d'affaires", parallèlement à des investissements "très énergiques" pour cette croissance.

Mais "Twitter pourrait ne pas dégager de liquidités excédentaires avant 2016", prévient S&P, soulignant en outre que cela dépendrait du niveau de réinvestissement des revenus dans l'activité.

L'agence part aussi du principe que le réseau social, qui avait émis un emprunt convertible de 1,8 milliard de dollars en septembre pour financer "l'activité générale de l'entreprise, y compris des acquisitions et des besoins opérationnels", conservera un niveau d'endettement minimal.

Twitter n'a jamais dégagé un dollar de bénéfice net depuis sa création en 2006. Cela n'avait pas empêché la société de faire un démarrage en trombe il y a un an à la Bourse de New York, mais ses dirigeants ont un peu de peine depuis à convaincre le marché des perspectives de croissance du réseau.

L'action Twitter a perdu 45% de sa valeur depuis son plus haut historique de décembre 2013 (73,31 dollars).La perspective de la note de S&P est "stable", l'agence indiquant par là qu'elle n'entend pas modifier sa notation à moyen terme.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.