Sports

Boxe : Le président de la FAB élu membre du comité exécutif de l'AIBA

Publié par DK News le 15-11-2014, 16h09 | 32
|

Le président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Nabil Saadi, a été élu membre du Comité exécutif de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA), lors de son congrès tenu les 13 et 14 novembre à Jeju en Corée du Sud.

En plus de la réélection du président actuel de l'AIBA, le Taiwanais Ching-Kuo Wu pour un nouveau mandat de quatre ans, les délégués des fédérations nationales de boxe ont également voté pour la nomination de nouveaux vice-présidents et membres du Comité exécutif pour les quatre années à venir.

Les délégués ont adopté à l'unanimité la «Déclaration de Jeju», en approuvant les initiatives prises par l'AIBA pour remplir sa mission de gouverner le sport de la boxe sous toutes ses formes. Les membres du Comité exécutif ont approuvé la construction d'un plan de carrière tangible et protégé pour les boxeurs de l'AIBA, la poursuite du développement de la boxe féminine à tous les niveaux et l'harmonisation des règles techniques pour toutes les compétitions de l'AIBA ainsi que la suppression des casques protecteurs dans les compétitions hommes Elite.

Les élections du Comité exécutif de l'AIBA ont été programmés en marge des championnats du monde de boxe (dames), disputés du 13 au 23 novembre à Jeju en Corée du Sud.

Les nominations aux postes de vice-présidents:

-Afrique: Kelani Bayor (Togo)
-Amérique: Osvaldo Bisbal (Argentine)
-Asie: Serik Konakbayev (Kazakhstan)
-Europe: Franco Falcinelli (Italie)
-Océanie: Ted Tanner (Australie)
-Di Wu (Chine): vice-président représentant le marketing
-Timur Kulibayev (Kazakhstan) : représentant l'AIBA boxe Pro (APB)
-Gofur Rakhimov (Russie): vice-président représentant la World Series of Boxing (WSB)

Membres du Comité exécutif :

-Afrique: Mohamed Moustahsane (Maroc) et Nabil Saadi (Algérie)
-Amérique: Alberto Puig De La Barca (Cuba) et Ray Silvas (USA)
-Asie: Yan Yue (Chine) et Yoon Seok Chang (Corée)
-Europe: Terry Smith (Pays de Galles) et Suleyman Mikayilov (Azerbaïdjan)
-Océanie: Mapu Jamias (Samoa américaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.