Société

Arrestation de plusieurs dont deux frères malfaiteurs à Khemis Miliana : «4 frères voulaient bruler leur victimes dans un café »

Publié par S . Ben le 20-01-2014, 15h14 | 60
|

Au cours de cette semaine, les éléments de la police de Sureté de daira de Khemis Miliana ont mis hors d'état de nuire d’un groupe de malfaiteurs composé de deux frères pour agression et tentative de bruler des personnes. 

Dans le cadre du plan de sécurité tracé par les services de la sécurité de la wilaya de Ain Defla, qui porte a protéger les citoyens et lutter contre la criminalité, les éléments de la police de Sureté de daira de Khemis Miliana ont réussi d’arrêter deux frères repris de justice âgés ente 34 et 38 ans, accusés pour la création d’un groupe de malfaiteur, menaces, agression et menace de brûler des personnes, avec deux autres frères a eux, qui sont toujours en fuite âgés de 24 et 67 ans. 

Le processus de leur arrestation était le résultat d’une enquête ouverte par la police sur la base de la plainte des victimes, contre ces quatre membres d'une même famille qui se sont présentés dans un café au quartier Souffey ou se trouvaient les victimes, les frères  malfaiteurs ont attaqué le café en utilisant une bouteille du gaz qui l’ont jeté sur les victimes en voulant ainsi les bruler vifs.

Selon nos sources, cette agression s’est produite, a cause d’un conflit entre les victimes et ces quatre frères, qui ont pris la fuite après qu’une alerte a été donnée par les victimes. Les policiers se sont intervenus après avoir reçu un appel de détresse des victimes. Après avoir pris toutes les précautions de sécurité, les policiers ont procédé a l’arrestation des malfaiteurs dans leur maison  et ils ont réussi a mettre la main sur deux frères alors que les deux autres sont encore en fuite. 

Après l'achèvement des procédures judiciaires contre les deux malfaiteurs, un fichier judiciaire a été édité tribunal de fichiers contre eux pour création d’une association de malfaiteurs et tentative assassinat volontaire suivie de coups et blessure induits et des menaces et des insultes. Ils ont été présenté auprès du procureur général de la Cour de Khemis Miliana qui a ordonné leur mandat de dépôt, alors que la recherche est toujours en cours pour arrêter les deux frères 
évadés.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.