Sports

Kung Fu Wushu- Coupe du monde 2014 : L'Algérie avec 2 athlètes, mais avec de grandes ambitions

Publié par DK News le 16-11-2014, 16h07 | 77
|

Les athlètes algériens Abdelkader Chaâbane (-58 kgs) et Youcef Hamrit (-56 kgs) ambitionnent de décrocher respectivement l'or et l'argent pendant la coupe du monde de kung-fu wushu, prévue du 19 au 22 novembre à Jakarta (Indonésie).

"Chaâbane et Hamrit sont entièrement prêts, aussi bien sur le plan physique que mental, d'où notre optimisme quant à leur capacité à décrocher respectivement la 1re et la 2e place, dans leurs catégories respectives" a déclaré le sélectionneur national, Ismaïl Benkherchi dimanche à l'APS.

Plus de 3000 athlètes, représentant 80 pays, vont participer à cette coupe du monde 2014 "Ce qui devrait rehausser considérablement le niveau de la compétition" selon la même source, surtout que bon nombre parmi ces compétiteurs "sont considérés comme les meilleurs de la discipline".

Personnellement, je m'attends même à ce que le niveau soit nettement plus élevé que lors des précédents championnats de monde" a jouté Benkherchi.

Chaâbane et Hamrit, appartenant tous les deux à l'Association Sportive de la Sûreté Nationale (ASSN) s'étaient, certes, contentés du bronze pendant les précédents championnats du monde, disputés en 2013, en Malaisie, mais leur entraîneur persiste à dire qu'ils "sont capables de faire mieux à Jakarta".
"La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et le ministère des Sports ont mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour bien préparer cette Coupe du monde.

Chaâbane et Hamrit ont beaucoup progressé grâce au travail effectué et devraient donc pouvoir prétendre à un meilleur résultat que lors des précédents championnats du monde" a prédit Benkherchi.

Au total, cinq athlètes avaient pris part aux trois stages de préparation, effectués par la sélection algérienne à l'Institut National de Formation supérieure en Sciences et Technologies du Sport (INFS / STS), mais seuls Chaâbane et Hamrit étaient qualifiés pour la prochaine coupe du monde

"Les trois autres athlètes vont représenter l'Algérie dans d'autres compétitions, notamment, les prochains championnats du mondes, prévus au mois d'octobre, ainsi que les Jeux arabes, et le championnat maghrébin" a expliqué le sélectionneur national.

Chaâbane et Hamrit avaient décroché leur qualification pour la prochaine coupe du monde grâce à la 3e place qu'ils avaient décrochée lors des précédents championnats du monde.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.