Sports

Gourcuff : «Les Verts effectueront leur préparation en Guinée Equatoriale»

Publié par S. B. le 16-11-2014, 17h36 | 18
|

La sélection algérienne de football peaufinera sa préparation en prévision de la CAN-2015, en Guinée Equatoriale, pays hôte de la compétition continentale (17 janvier - 8 février) en vue d'une meilleure acclimatation, a annoncé le sélectionneur Christian Gourcuff, samedi soir à Blida.

"La première partie de la préparation se fera au Centre technique national de Sidi Moussa. Après quoi, nous disputerons un seul match amical, avant de nous rendre en Guinée Equatoriale, pour y effectuer la dernière partie de notre préparation" a déclaré le technicien français juste après la victoire des Verts (3-1) face à l'Ethiopie, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2015.

Le fait de préparer le tournoi continental sur le lieu même de la compétition permettra aux Verts de s'habituer au climat et d'augmenter par la même occasion leurs chances de performances.
 
Victime d'une blessure: Mehdi Abeid indisponible 3 à 4 semaines
 
Le milieu de terrain algérien Mehdi Abeid, blessé vendredi soir à l'entraînement, souffre d'une fracture à un orteil et sera indisponible trois à quatre semaines, a indiqué le sélectionneur national Christian Gourcuff à l'issue du match remporté (3-1) face à l'Ethiopie, samedi à Blida pour le compte de la 5e journée des qualifications pour la CAN-2015.

"C'est vraiment dommage, car j'ai eu un aperçu de ses qualités techniques à l'entraînement et je suis convaincu que son apport nous aurait fait beaucoup de bien face à l'Ethiopie " a déclaré le français en conférence de presse. Le joueur de Newcastle United, dont c'était la première convocation chez les Verts, était pressenti pour participer au match contre l'Ethiopie, mais cette blessure de dernière minute a tout remis en cause.
 

Madjid Bougherra: Dernière apparition officielle en Algérie

Madjid Bougherra a disputé, samedi dernier au stade Mustapha- Tchaker de Blida face à l'Ethiopie (3-1) son dernier match officiel en Algérie, avant de prendre sa retraite internationale juste après la phase finale de la CAN-2015 prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février.

Entré à la 71e minute de jeu, à la place de Halliche, dans un match comptant pour la 5e journée (Gr B) des qualifications de la CAN-2015, Bougherra a tiré son épingle de jeu, en étalant toute sa classe sur une pelouse où lui et ses coéquipiers sont invaincus depuis sept années. "C'est mon dernier match officiel en Algérie.

J'ai vécu des moments inoubliables sur cette pelouse. J'ai passé dix ans de bonheur avec l'équipe nationale de mon pays", a déclaré Bougherra à la presse à l'issue du match.  Le défenseur algérien qui a participé notamment à deux coupes du monde avec l'Algérie 2010 et 2014, souhaite "réaliser une grande coupe d'Afrique en Guinée Equatoriale et essayer d'offrir le trophée continental au public algérien". 

L'Algérie a battu l'Ethiopie 3 à 1 grâce à Sofiane Feghouli (32), Riadh Mahrez (40) et Yacine Brahimi (45+2). Omod Okwory (21) a ouvert le score pour l'Ethiopie.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.