Sports

CAN 2015 - Après Algérie 3- Ethiopie 1 : Les Verts branchés sur le Mali et la Guinée Equatoriale

Publié par Saïd Ben le 16-11-2014, 17h38 | 48
|

La sélection algérienne de football n'a, finalement, pas eu trop de difficultés à battre son homologue éthiopienne, samedi dernier, au stade Tchaker de Blida (3-1) dans un match à sens unique comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2015  prévu du 17 janvier au 8 février prochain  en Guinée Equatoriale).

Après cette victoire, le staff technique pense d'ores et déjà au prochain match contre le Mali pour le compte de la dernière journée de ces éliminatoires du groupe « B » prévu mercredi prochain à Bamako et surtout à la préparation de la phase finale de la cette 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations où elle se trouve qualifiée depuis avant ce match contre l'Ethiopie.

Pour revenir au match de samedi soir, les Verts ont d'abord été menés à la marque suite au but inscrit par Okwury (21'). Mais, dix minutes plus tard, les Verts ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Feghouli (31).

Les joueurs du sélectionneur Gourcuff ont pris en main le match qu'ils ont finalement copieusement dominé. Mahrez (40) puis Brahimi  (45+2) scellent la victoire avec leur but respectif avant la pause. La seconde période, les Verts se permettait le luxe de baisser le rythme et surtout de tomber dans la facilité du jeu.

Ce qui n'a pas plu au coach Gourcuff bien qu'il soit satisfait du résultat final.
De leur côté,  les Ethiopiens ont été bien courageux car jouant jusqu'au bout cette rencontre en mettant en péril la défense des Verts et particulièrement par ces deux actions dangereuses de Okwury (52') et Fekadu (66').

Les Algériens ont finalement conservé l'avantage acquis en première mi-temps enregistrant par la même une  5e victoire en autant de matchs pour rester leaders de ce groupe « B » avec 15 points, devant le Malawi, vainqueur du Mali avec qui il partage cette seconde place avec six points chacun alors que la dernière position est revenu à l'Ethiopie avec seulement trois points.

Ainsi donc les Verts pensent déjà au prochain match contre le Mali prévu mercredi prochain au stade du 26-mars de Bamako. D'ailleurs, la délégation algérienne quittera cet après midi Alger pour rejoindre la capitale malienne vers 20 heures.

Les Algériens effectueront demain à l'heure du match leur ultime séance d'entrainement avant d'affronter les Maliens le lendemain. Il faut dire que ce match est capital pour les joueurs du Mali puisqu'ils sont condamnés à gagner les trois points du match pour se qualifier à la phase finale alors que les Algériens sont d'ores et déjà qualifiés.

Or, les Algériens ne jurent que par la victoire aussi, histoire, de rester invincible et donc d'ajouter une sixième victoire consécutive à leur « palmarès »pour dépasser le record du défunt Abdelhamid Kermali qui lui, a enregistré cinq victoire consécutives dans cette même CAN en 1990 à Alger.

Quant au sélectionneur des Vets, Gourcuff, son soucis premier est que son effectif de base gagne en cohésion en évitant les erreurs du passé afin d'être au top lors de la phase finale en Guinée équatoriale.

Et à ce propos justement, coach Gourcuff annonce qu'il compter organiser un premier stage au Centre Technique de sidi Moussa avant un second en terre équato-guinéenne pour que les joueurs se familiarisent avec le climat et l'ambiance du pays où se déroulera cette CAN-2015. Pour le moment donc, place au Mali...
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.